Le module Bluetooth rfstar BG22A1 renforce l'industrie BMS May 06, 2022

le développement rapide de l'arène des véhicules à énergie nouvelle renforce la croissance exponentielle de l'industrie des batteries de puissance,, ce qui stimule encore le développement de la technologie BMS. des fabricants de batteries de puissance tels que sunwoda, BYD, evebattery, et neusoft reach sont de plus en plus enclins à ajouter des modules Bluetooth à l'intérieur du BMS pour réaliser une application BMS sans fil. remplaçant la méthode traditionnelle d'emballage câblé,une solution BLE peut réduire considérablement la taille du système BMS, et le rendre plus sécurisé, plus fiable, et plus abordable.


défis pour les systèmes BMS

la technologie BMS traditionnelle est confrontée à de nombreux défis. défi 1 : le BMS traditionnel adopte une architecture filaire consommatrice d'espace, il est non seulement coûteux en maintenance, mais aussi difficile à répondre à la demande de temps réel continu surveillance de la batterie.


défi 2 : la méthode de transmission traditionnelle du BMS est relativement consommatrice d'énergie et faible en évolutivité.

défi 3 :le coût du système BMS traditionnel est très élevé. le faisceau de câbles (souvent du fil de cuivre) et les connecteurs enfichables ajouteront un poids et un coût supplémentaires à la solution. et comme cela nécessite également un assemblage manuel, il en résulte un coût de main-d'œuvre élevé.



solutions

face aux défis ci-dessus, les fabricants traditionnels commencent à appliquer des modules Bluetooth aux systèmes BMS et à développer la technologie BMS sans fil. la technologie Bluetooth rend le package BMS beaucoup plus compact, consomme moins d'énergie. et puisqu'il réduit considérablement l'application de fils et économise le travail d'assemblage de fils, il réduit considérablement le coût de l'ensemble de la solution. en assurant une innovation réussie des fabricants de BMS avec ses excellentes performances, rfstar's rf-bm-bg22a1 Le module Bluetooth a acquis une grande reconnaissance dans le domaine automobile. Voici les avantages uniques du produit :


RF-BM-BG22A1 Bluetooth module


plus intelligent et plus flexible

le système BMS ne nécessite aucune connexion par câble après l'ajout du module Bluetooth RF-BM-BG22A1 du rfstar . avec intégré modules ble , il peut utiliser la communication sans fil pour suivre l'état et les performances de chaque batterie, transmettre des données telles que la tension, le courant, etc. de la batterie au PDA en temps réel. avec le soutien de ces données et de certains signaux de précaution,, les processus de charge et de décharge de la batterie peuvent être bien gérés. de plus, cela réduit également la complexité de l'ensemble du système, en économisant de l'espace et en améliorant la fiabilité de le bms.


plus abordable

avec les modules Bluetooth intégrés,, la solution BMS élimine les tracas des câbles et du travail fastidieux des harnais,, ce qui permet d'économiser des coûts d'assemblage importants, et de l'aligner davantage sur la tendance actuelle de la conception légère dans l'industrie automobile.


basé sur une puce de laboratoire de silicium , le RF-BM-BG22A1 de rfstar est un module bluetooth basse consommation qui prend en charge Bluetooth 5 . 2 . il a d'excellentes performances de faible consommation d'énergie et une forte capacité anti-interférence . le produit a passé de nombreuses certifications faisant autorité , telles que la certification Reach , certification GTS , TCB certification, etc.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

RFstar BG22A1 Bluetooth Module Empowers BMS Industry May 06, 2022

The rapid development of new energy vehicles arena bolsters exponential growth of the power battery industry, which further boosts the development of BMS technology. Power battery makers such as Sunwoda, BYD, Evebattery, and Neusoft Reach are increasingly prone to adding Bluetooth modules inside the BMS to achieve wireless BMS application. Replacing the traditional cabled packaging method,a BLE solution can dramatically reduce the size of the BMS system, and making it more secure, more reliable, and more affordable.


Challenges for BMS systems

The traditional BMS technology are facing quite a few challenges. Challenge 1: the traditional BMS adopts a space consuming wired architecture, it is not only costly in maintenance, but also difficult in meeting the demand for continuous real-time battery monitoring.


Challenge 2: the traditional transmission method of the BMS is relatively high power consuming and weak in scalability.

Challenge 3:the cost of the traditional BMS system is very high. The wire harness (often copper wire) and plug-in connectors will add extra weight and cost to the solution. And as it also requires manual assembly, it results in a high labor cost.



Solutions

Facing the above challenges, mainstream manufacturers start to apply Bluetooth modules to BMS systems and develop wireless BMS technology. Bluetooth technology makes the BMS package much more compacted, less power consuming. And since it significantly reduces application of wires and saves the labor of wire assembly, it dramatically reduces the cost of the whole solution. By ensuring successfulinnovation of BMS makers with its excellent performance, RFstar’s RF-BM-BG22A1 Bluetooth module has gained high recognition in the automotive field. Followings are the unique advantages of the product:


RF-BM-BG22A1 Bluetooth module


More intelligent and more flexible

The BMS system requires no cable connection after adding the RFstar’s RF-BM-BG22A1 Bluetooth module. With embedded BLE modules, it can use wireless communication to track the status and performance of every single battery, transmit such data as voltage, current, etc. of the battery pack to the PDA in real-time. With support of such data and some precautious signals, the charging and discharging processes of the battery can be well managed. Moreover, it also reduces the complexity of the whole system, saving spaces and improving reliability of the BMS.


More affordable

With Bluetooth modules embedded, the BMS solution shakes away from the hassle of  cables and tedious harnesses labor, saving significant assembly cost, and making it more align to the the current trend of lightweight design in the automotive industry.


Based on Silicon Labs chip, RFstar’s RF-BM-BG22A1 is a low-energy Bluetooth module that supports Bluetooth 5.2. It has excellent low power consumption performance and strong anti-interference ability. The product has passed many authoritative certifications, such as Reach certification, GTS certification, TCB certification, etc.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp