OEM&ODM
  • intervalle de diffusion et intervalle de connexion
    intervalle de diffusion et intervalle de connexion Mar 24, 2022
    intervalle de diffusion et intervalle de connexion intervalle de diffusion : la plage réglable est de 20 ms à 1024 ms. l'intervalle de diffusion maximal des modules rf-star est de 5 s. car l'intervalle de diffusion est le principal facteur affectant la consommation d'énergie. plus l'intervalle de diffusion est grand, plus la consommation d'énergie est faible. cependant, si le module permet un intervalle de diffusion plus grand, l'établissement de la connexion et l'opération de balayage fonctionneront lentement. sous l'intervalle de diffusion de 5 s, il peut ne pas y avoir connexion pouvant être établie. rf-star recommande que l'intervalle de diffusion maximal soit de 2 s. intervalle de connexion : la plage réglable est de 8 ms à 425 s. l'intervalle de connexion par défaut entre les modules rf-star est de 20 ms. l'intervalle de connexion entre le module BLE et le téléphone mobile sera différent. l'intervalle de connexion minimum par défaut du le système ios est de 30 ms, et android peut atteindre 20 ms et ci-dessous.
    Lire la suite
  • contrôle de flux matériel et contrôle de flux logiciel
    contrôle de flux matériel et contrôle de flux logiciel Mar 24, 2022
    contrôle de flux matériel et contrôle de flux logiciel contrôle de flux matériel : Liste des modules nordiques à base de semi-conducteurs rf-star : nrf52832 : RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, rf-bm-nd08 nrf52810 : RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, rf-bm-nd08c nrf52805 : RF-BM-ND09, rf-bm-nd09a nrf52811 : RF-BM-ND04A, rf-bm-nd08a nrf52833 : rf-bm-nd07 nrf52840 : RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, rf-bm-nd06 liste des modules basés sur les laboratoires de silicium efr32bg22c112 : RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224 : rf-bm-bg22a3 contrôle de flux logiciel : module série rf-star : rs02a1-a : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI Module série TI : cc2640r2frsm : RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ : RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1 : RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB : RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ : rf-bm-4077b1l afin de garantir la fonction de réception et de transmission normale des modules BLE,, le contrôle de flux matériel doit se soucier de la broche CTS, tandis que le contrôle de flux logiciel doit se soucier de BRTS.
    Lire la suite
  • Intervalle de connexion MTU, et taux de transmission transparent
    Intervalle de connexion MTU, et taux de transmission transparent Mar 24, 2022
    Intervalle de connexion MTU, et taux de transmission transparent mtu est l'unité de transmission maximale pendant la transmission de données BLE. MTU est défini pour limiter la longueur de données maximale des appareils BLE. le MTU de BLE4.0 est de 23 octets et BLE5.0 est de 251 octets. pour BLE4.0,, le paquet de données maximal doit être de (MTU-3) octets, c'est-à-dire, la longueur des données doit être de 20 octets au maximum. pour BLE4.2, le débit de communication est augmenté en fonction de l'augmentation du mtu. pour BLE5.0, MTU sera différent du SDK de différents fabricants. série nordic nrf52 : 247 octets ; série rf-star rs02ax : 251 octets ; série siliconlabs EFR32BG22 : 250 octets ; Série TI CC26XX : 251 octets. différents systèmes de téléphonie mobile ont des MTU différents. android est de 251 octets, tandis qu'ios est de 185 octets. chaque paquet BLE est de (MTU-3) octets. pour le module de port série rf-star,, le taux de transmission transparent est l'un des facteurs les plus importants que les utilisateurs prendront en considération. alors, comment pouvons-nous obtenir le plus grand taux de transmission transparent ? l'état de connexion du module de port série BLE est le fonctionnement périodique des événements de veille et des événements de connexion. le temps entre deux événements est l'intervalle de connexion. les données ne peuvent être envoyées que lorsque l'événement de connexion arrive. n'y a aucune chance d'envoyer les données pendant l'événement de veille. plus l'intervalle de connexion est petit, plus les événements de connexion sont proches. alors, plus d'opportunités d'envoyer des données et plus de données sont envoyées. au plus 6 à 7 trames de données peuvent être envoyées lors de chaque événement de connexion. donc, lorsque plus de données peuvent être envoyées dans une trame de données, plus de données peuvent être transmises lors d'un événement de connexion. une trame de données signifie que le MTU. plus le MTU est grand, plus le taux de transmission transparent est élevé. lorsque nous testons le débit de transmission transparent limite,, nous raccourcissons généralement l'intervalle de connexion et augmentons le MTU. de plus, il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent influencer le débit, y compris le débit en bauds, simple intervalle d'envoi des données du port série.
    Lire la suite
  • la fonction d'authentification et d'appairage du module BLE
    la fonction d'authentification et d'appairage du module BLE Mar 24, 2022
    la fonction d'authentification et d'appairage du module BLE du point de vue du protocole : authentification: l'authentification est utilisée pour vérifier l'identité de l'appareil par les données UART, qui n'est efficace que pour APP. comment utiliser la fonction d'authentification ? activer la fonction d'authentification et définir un mot de passe pour l'authentification de l'appareil esclave. lorsque le maître se connecte à l'esclave,, le maître doit envoyer le mot de passe prédéfini dans le canal d'authentification. après que l'esclave a reçu le mot de passe, il vérifiera si le mot de passe est le même que celui prédéfini. si oui, la connexion sera maintenue si non, la connexion sera désactivée. jumelage : l'appairage est pris en charge par le protocole sous-jacent bluetooth. il enregistrera l'appareil apparié dans la liste d'appairage. quel que soit l'appareil pour la partie maître : un module ou un téléphone mobile, il prend en charge la fonction d'appariement. pour la fonction : authentification: l'authentification nécessite le mot de passe dans le canal pour chaque connexion. jumelage : l'appairage prend en charge la connexion directe sans mot de passe une fois le premier appairage défini. seule l'adresse MAC de l'appareil de pré-appairage est supprimée de la liste d'appairage, un mot de passe sera nécessaire pour rétablir la connexion,
    Lire la suite
  • câblage de base des broches du module bluetooth
    câblage de base des broches du module bluetooth Mar 16, 2022
    câblage de base des broches du module bluetooth module série rf-star : rs02a1-a : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, rsbrs02abri les broches doivent être connectées pendant le test de transmission transparente et le débogage : VCC, GND, TX, RX, BRTS, BCTS, EN (actif bas pour les broches BRTS, BCTS et EN ). les broches doivent être connectées pendant la diffusion : VCC, GND, en. les broches doivent être connectées pendant le flashage du micrologiciel (par j-link ou écrivain hors ligne) : SWC, SWD, VCC, GND, RES. Module série TI : cc2540 : RF-BM-S01, RF-BM-S02, RF-BM-S02I CC2541 : RF-CC2540A1, RF-BM-S01A, RF-BM-S02A, RF-BMPA-2541B1 CC2640R2FRSM : RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ : RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1 : RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB : RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ : rf-bm-4077b1l les broches doivent être connectées pendant le test de transmission transparente et le débogage : VCC, GND, TX, RX, RES, BRTS, BCTS, EN (actif bas pour BRTS, Broches BCTS et EN). les broches doivent être connectées pendant le flashage du firmware : cc2540/cc2541 : TDI, TDO (par cc-debugger) cc2640 : TMS, TCK (par xds110) module de la série nordic, module de la série siliconlabs, module de la série TI CC26X2 : modules de la série nordique : nrf52832 : RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, rf-bm-nd08 nrf52810 : RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, rf-bm-nd08c nrf52805 : RF-BM-ND09, rf-bm-nd09a nrf52811 : RF-BM-ND04A, rf-bm-nd08a nrf52833 : rf-bm-nd07 nrf52840 : RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, rf-bm-nd06 modules de la série Silicon Labs efr32bg22c112 : RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224 : RF-BM-BG22A3 Modules de la série TI : cc2642r : RF-BM-2642B1 CC2652R : rf-bm-2652b1 les broches doivent être connectées pendant le test de transmission transparente et le débogage : VCC, GND, TX, RX, RES, RTS, CTS (actif bas pour RTS et cts). les broches doivent être connectées pendant la diffusion (balise): VCC, gnd. les broches doivent être connectées pendant le flashage du firmware (par j-link): SWC, SWD, VCC, GND, res. remarque: étant donné que chaque module a des définitions différentes de BRTS, BCTS et CTS, RTS,, il est recommandé de connecter ces broches pour éviter le problème pouvant survenir lors de la transmission transparente. certains des modules BLE rf-star (quelques modules n'en ont pas) ont une broche d'indicateur d'état de veille et une broche d'indicateur d'état de connexion. ces broches sont utilisées pour connaître l'état actuel du module Bluetooth ou utiliser une LED pour indiquer l'état actuel du Bluetooth via MCU.
    Lire la suite
  • quelle est la différence entre le module série et le module à entraînement direct
    quelle est la différence entre le module série et le module à entraînement direct Mar 16, 2022
    quelle est la différence entre le module série et le module à entraînement direct le module série doit transmettre des données. et le module à entraînement direct peut contrôler directement les circuits périphériques. le module série est le pont entre les appareils connectés et les appareils mobiles, qui permet une communication bidirectionnelle. le module à commande directe peut être considéré comme le CPU, le client n'a qu'à faire la programmation pour piloter les circuits périphériques. module à entraînement direct : Modules de la série rf-star : rs02a1-a : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI Modules de la série TI : cc2540 : RF-BM-S01, RF-BM-S02, RF-BM-S02I CC2541 : RF-CC2540A1, RF-BM-S01A, RF-BM-S02A
    Lire la suite
  • Q & A sur l'assistant UART
    Q & A sur l'assistant UART Mar 16, 2022
    Q & A sur l'assistant UART ① Veuillez choisir et cliquer sur RTS et CTS sur l'assistant UART (également appelé DTR) . par exemple : ②presque tous les modules BLE rf-star ont la chaîne de rétroaction après la mise sous tension. si le module n'a aucune chaîne imprimée après la mise sous tension, veuillez essayer de réinitialiser le module ou de rallumer le module . si les opérations ci-dessus sont effectuées et qu'aucune chaîne n'est affichée, veuillez vérifier si vous choisissez le bon port UART, car plusieurs ports UART peuvent fonctionner en même temps, ③si la chaîne est désordonnée, veuillez vérifier si vous choisissez le bon débit en bauds. ④dring en utilisant les commandes AT, veuillez noter si le module a besoin du CRLF à la fin des commandes AT. La série rf-star et certains modules de la série TI n'ont pas besoin de crlf. Modules de la série rf-star : rs02a1-a : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI Modules de la série TI : cc2640r2frsm : RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ : RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1 : RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB : RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ : rf-bm-4077b1l nordic series, silicon labs series et certains des modules de la série TI doivent utiliser "+++" pour entrer dans le mode de commande AT. toutes les commandes AT doivent être suivies d'un CFRL, alors les modules peuvent fonctionner normalement . en mode de commande AT , le module ne peut recevoir que les données , mais ne peut pas envoyer les données . si vous souhaitez effectuer la transmission transparente des données , veuillez d'abord quitter le mode de commande AT . modules de la série nordique : nrf52832 : RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, rf-bm-nd08 nrf52810 : RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, rf-bm-nd08c nrf52805 : RF-BM-ND09, rf-bm-nd09a nrf52811 : RF-BM-ND04A, rf-bm-nd08a nrf52833 : rf-bm-nd07 nrf52840 : RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, rf-bm-nd06 modules de la série Silicon Labs efr32bg22c112 : RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224 : RF-BM-BG22A3 Modules de la série TI : cc2642r : RF-BM-2642B1 CC2652R : RF-BM-2652B1
    Lire la suite
  • Mise à niveau OTA
    Mise à niveau OTA Feb 17, 2022
    Mise à niveau OTA Voici la liste des modules BLE avec fonction OTA. a) Modules RF en étoile : RS02A1-A, RS02A1-B RS02A1-A : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI APP: RF-star OTA. Prise en charge de la mise à niveau par lots. Contactez RF-star. b) Modules basés sur Silicon Labs : série EFR32BG22 : EFR32BG22C112 : RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224 : RF-BM-BG22A3 APPLICATION : EFR Connect c) Modules basés sur Nordic Semiconductor : nRF52810, nRF52832, nRF52840, nRF52811, nRF52833 et nRF52805 : nRF52832 : RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810 : RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805 : RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811 : RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833 : RF-BM-ND07 nRF52840 : RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 APPLICATION : nRF Connect d) Modules basés sur TI : CC2642R, CC2652R CC2642R : RF-BM-2642B1 CC2652R : RF-BM-2652B1 Remarque : En raison des différents SDK, même le module est le même, il ne peut pas être mis à niveau. Ils ne peuvent mettre à niveau que de manière itérative sur le firmware d'origine.
    Lire la suite
  • La FAQ de TI ZigBee
    La FAQ de TI ZigBee Oct 29, 2021
    Écrit par le conseiller principal de RF-star XCODER (un essayiste de We-Media) 1. En raison des différences entre les versions de la pile de protocoles TI ZigBee, comment choisir la bonne pile de protocoles pour le développement de produits ? La pile de protocoles TI ZigBee Z-Stack est développée à partir de Z-Stack 0.1 à Z-Stack 2.5.1a, et plus tard Z-Stack Home 1.2.1, Z-Stack Lighting 1.0.2, Z-Stack Energy 1.0. 1, maille Z-Stack 1.0.0. Dans le processus de mise à niveau de la pile de protocoles, TI a principalement réalisé deux aspects de la pile de protocoles. 1) Ajoutez de nouvelles fonctionnalités conformément à la spécification ZigBee de la ZigBee Alliance. Par exemple, ZigBee 2007 est un routage en forme d'arbre. Dans ZigBee Pro, le routage Mesh fait son apparition et des algorithmes de routage tels que MTO et Source Routing sont proposés. TI ajoute de nouvelles fonctionnalités correspondantes à la pile de protocoles afin de corriger certains bogues connexes dans les spécifications, tels que ceux avec des descriptions ambiguës. 2) Pour corriger le bogue dans la pile de protocoles TI ZigBee elle-même. La différence de la pile de protocoles entre une version et la version précédente peut être trouvée dans la note de version. Après la version de Z-Stack 2.5.1a, la pile de protocole TI n'a pas continué à être publiée directement sous la forme de Z-Stack 2.6.x, mais a été publiée sous la forme d'un profil d'application. La raison en est que TI souhaite que les développeurs choisissent une pile de protocoles plus ciblée pour le développement en fonction de l'application réelle. La pile de protocoles comme Z-stack Home 1.2.1 comprend principalement les deux parties suivantes. 1) Le Core Stack, le début de cette partie est la version de continuation de Z-Stack 2.5.1a et versions ultérieures, peut être trouvé dans le Z-Stack Core Release Notes.txt, Version 2.6.2. 2) La pile de protocoles d'application est liée au profil, qui est principalement lié à l'application réelle. La pile de protocoles domotique est liée à la mise en œuvre du profil domotique ZigBee. De même, Z-Stack Lighting 1.0.2 et Z-Stack Energy 1.0.1 sont également une pile principale avec un profil d'application. a.Z-Stack Home 1.2.2a est développé pour les produits liés à la maison intelligente. b.Z-Stack Lighting 1.0.2 est développé pour les produits liés à ZLL. c.Z-Stack Energy 1.0.1 est développé pour l'énergie intelligente, les compteurs, l'affichage à domicile et d'autres produits connexes. d.Z-Stack Mesh 1.0.0 est développé pour les produits liés aux applications privées, qui n'utilisent que des fonctionnalités liées au protocole ZigBee standard, telles que le routage Mesh, etc. La couche d'application est définie par le développeur. Après que la ZigBee Alliance a publié le ZigBee 3.0 protocole, la dernière pile de protocoles ZigBee est Pile Z 3.0 , qui prend actuellement en charge CC2530, CC2538, CC2652R, CC265P. 2.Comment effectuer les tests et la certification ZigBee des prod...
    Lire la suite
  • Lié au SDK BLE
    Lié au SDK BLE Sep 29, 2021
    BLE Lié au SDK a) Modules basés sur TI : 1. CC2540, CC2541 Téléchargez le firmware avec CC-Debugger Environnement de développement : IAR (8051) Adresse de téléchargement du SDK : https://www.ti.com/tool/BLE-STACK Liste des modules basés sur RF-star TI : CC2540 : RF-BM-S01, RF-BM-S02, RF-BM-S02I CC2541 : RF-CC2540A1, RF-BM-S01A, RF-BM-S02A, RF-BMPA-2541B1 2. Série CC264X, série CC13XX, série CC265X Téléchargez le firmware avec XDS110 ou J-Link Environnement de développement : Simplicity IDE 4, IAR, CCS Adresse de téléchargement du SDK : https://www.ti.com/tool/BLE-STACK Liste des modules basés sur RF-star TI : CC2640R2FRSM : RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ : RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1 : RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB : RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ : RF-BM-4077B1L b) Modules basés sur Nordic Semiconductor : Téléchargez le firmware avec J-Link Environnement de développement : Keil 5, nRFGo, NCS SDK (BLE5.1) Adresse de téléchargement du SDK : http://www.nordicsemi.com/Software-and-Tools/Software/S132 Liste des modules basés sur RF-star Nordic Semiconductor : nRF51802 : RF-BM-ND02C nRF51822 : RF-BM-ND01, RF-BM-ND02 nRF52832 : RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810 : RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805 : RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811 : RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833 : RF-BM-ND07 nRF52840 : RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 c) Modules basés sur Silicon Labs : série EFR32BG22 : Téléchargez le firmware avec J-Link Environnement de développement : Simpliciity Studio Adresse de téléchargement du SDK : https://www.silabs.com/products/development-tools/software/simplicity-studio Liste de modules basée sur Silicon Labs EFR32BG22C112 : RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224 : RF-BM-BG22A3 d) Modules RF en étoile : RS02A1-A, RS02A1-B Téléchargez le firmware avec J-Link Environnement de développement : Keil 5 Adresse de téléchargement du SDK : https://pan.baidu.com/s/1K0mw5SMdjJpjiKqcOFE03g Mot de passe : 8fvn Liste des modules basés sur les étoiles RF : RS02A1-A : RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B : RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI
    Lire la suite

Un total de 1 pages

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

OEM&ODM
  • Broadcast Interval and Connection Interval
    Broadcast Interval and Connection Interval Mar 24, 2022
    Broadcast Interval and Connection Interval Broadcast interval: the settable range is 20 ms to 1024 ms. The maximum broadcast interval of RF-star modules is 5 s. Because the broadcast interval is the main factor affecting the power consumption. The bigger the broadcast interval, the lower the power consumption. However, if the module enables a bigger broadcast interval, the connection establishment and the scan operation will work slowly. Under the broadcast interval of 5 s, there may be no connection that can be built. RF-star recommends the maximum broadcast interval is 2 s. Connection interval: the settable range is 8 ms to 425 s. The default connection interval between RF-star modules is 20 ms. The connection interval between the BLE module and mobile phone will be different. The default minimum connection interval of the iOS system is 30 ms, and Andriod can reach 20 ms and the below.
    Read More
  • Hardware Flow Control and Software Flow Control
    Hardware Flow Control and Software Flow Control Mar 24, 2022
    Hardware Flow Control and Software Flow Control Hardware flow control: RF-star Nordic Semiconductor-based module list: nRF52832: RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810: RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805: RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811: RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833: RF-BM-ND07 nRF52840: RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 Silicon Labs-based module list EFR32BG22C112: RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224: RF-BM-BG22A3 Software flow control: RF-star series module: RS02A1-A: RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B: RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI TI series module: CC2640R2FRSM: RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ: RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1: RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB: RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ: RF-BM-4077B1L In order to make sure the normal receiving and transmitting function of the BLE modules, the hardware flow control must care about the CTS pin, while the software flow control must care about BRTS.
    Read More
  • MTU, Connection Interval and Transparent Transmission Rate
    MTU, Connection Interval and Transparent Transmission Rate Mar 24, 2022
    MTU, Connection Interval and Transparent Transmission Rate MTU is the maximum transmission unit during the BLE data transmission. MTU is set to limit the maximum data length of BLE devices. The MTU of BLE4.0 is 23 bytes and BLE5.0 is 251 bytes.   For BLE4.0, the maximum data package should be (MTU-3) bytes, that is, the data length should be 20 bytes at most. For BLE4.2, the communication rate is increased according to the raise of the MTU. For BLE5.0, MTU will be different from the SDK of different manufacturers. Nordic nRF52 series: 247 bytes; RF-star RS02Ax series: 251 bytes; SiliconLabs EFR32BG22 series: 250 bytes; TI CC26XX series: 251 bytes. Different mobile phone systems have different MTU. Android is 251 bytes, while iOS is 185 bytes. Each BLE packet is (MTU-3) bytes. For RF-star serial port module, the transparent transmission rate is one of the most important factors that the users will take into consideration. So, how can we achieve the biggest transparent transmission rate? The connection status of the BLE serial port module is the periodic operation of sleep events and connection events. The time between two events is the connection interval. The data only can be sent out when the connection event comes. There is no chance to send out the data during the sleep event. The smaller the connection interval, the closer the connection events. Then, more opportunities to send data and more data is sent. At most 6~7 frames of data can be sent during each connection event. So, when more data can be sent in one frame of data, more data can be transmitted during one connection event. One frame of data means the MTU. The bigger MTU, the higher the transparent transmission rate. When we test the limit transparent transmission rate, we usually shorten the connection interval and increase the MTU. What’s more, there are so many other factors that can influence the rate, including baud rate, single sending interval of serial port data.
    Read More
  • The Authentication and Pairing Function of BLE Module
    The Authentication and Pairing Function of BLE Module Mar 24, 2022
    The Authentication and Pairing Function of BLE Module From the view of protocol: Authentication: The authentication is used for checking device identity by UART data, which is only effective for APP. How to use the authentication function? Enable the authentication function and set a password for authentication for the slave device. When the master connects to the slave, the master must send the pre-set password in the authentication channel. After the slave receives the password, it will check whether the password is the same as the pre-set one. If yes, the connection will be kept if no, the connection will be disabled. Pairing: The pairing is supported by the Bluetooth underlying protocol. It will save the paired device in the pairing list. No matter what device for the master part is: a module or a mobile phone, it supports the paring function. For the function: Authentication: The authentication requires the password in the channel for each connection. Pairing: The pairing supports the direct connection without a password after the first pairing is set. Only the MAC address of the pre-pairing device is deleted in the pairing list, there will be a password needed to set the connection again,
    Read More
  • Basic Wiring of Bluetooth Module Pins
    Basic Wiring of Bluetooth Module Pins Mar 16, 2022
    Basic Wiring of Bluetooth Module Pins RF-star series module: RS02A1-A: RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B: RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI The pins need to be connected during transparent transmission test and debug: VCC, GND, TX, RX, BRTS, BCTS, EN (Active low for BRTS, BCTS and EN pins). The pins need to be connected during broadcasting: VCC, GND, EN. The pins need to be connected during flashing firmware (by J-Link or offline writer): SWC, SWD, VCC, GND, RES. TI series module: CC2540: RF-BM-S01, RF-BM-S02, RF-BM-S02I CC2541: RF-CC2540A1, RF-BM-S01A, RF-BM-S02A, RF-BMPA-2541B1 CC2640R2FRSM: RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ: RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1: RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB: RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ: RF-BM-4077B1L The pins need to be connected during transparent transmission test and debug: VCC, GND, TX, RX, RES, BRTS, BCTS, EN (Active low for BRTS, BCTS and EN pins). The pins need to be connected during flashing firmware: CC2540/CC2541: TDI, TDO (by CC-Debugger) CC2640: TMS, TCK (by XDS110) Nordic series module, Siliconlabs series module, TI CC26X2 series module: Nordic series modules: nRF52832: RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810: RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805: RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811: RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833: RF-BM-ND07 nRF52840: RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 Silicon Labs series modules EFR32BG22C112: RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224: RF-BM-BG22A3 TI series modules: CC2642R: RF-BM-2642B1 CC2652R: RF-BM-2652B1 The pins need to be connected during transparent transmission test and debug: VCC, GND, TX, RX, RES, RTS, CTS (Active low for RTS and CTS). The pins need to be connected during broadcasting (Beacon): VCC, GND. The pins need to be connected during flashing firmware (by J-Link): SWC, SWD, VCC, GND, RES. Remark: Because each module has different definitions of BRTS, BCTS and CTS, RTS, it is recommended to connect those pins to avoid the problem that may be caused during the transparent transmission. Some of RF-star BLE modules (a few modules do not) have a sleep status indicator pin and a connection status indicator pin. Those pins are used to know the current Bluetooth module status or use an LED to indicate the current Bluetooth status through MCU.
    Read More
  • What the difference between serial module and direct-driven module
    What the difference between serial module and direct-driven module Mar 16, 2022
    What the difference between serial module and direct-driven module The serial module is to forward data. And the direct-driven module can directly control peripheral circuits. The serial module is the bridge between the connected devices and the mobile devices, which enables two-way communication. The direct-driven module can be regarded as the CPU, the customer only needs to do the programming to drive the peripheral circuits. Direct-driven module: RF-star series modules: RS02A1-A: RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B: RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI TI series modules: CC2540: RF-BM-S01, RF-BM-S02, RF-BM-S02I CC2541: RF-CC2540A1, RF-BM-S01A, RF-BM-S02A
    Read More
  • Q & A on UART Assistant
    Q & A on UART Assistant Mar 16, 2022
    Q & A on UART Assistant ①Pls choose and click RTS and CTS on the UART Assistant (called DTR as well). For example: ②Almost all of the RF-star BLE modules have the feedback string after power-on. If the module doesn’t have any string printed out after power on, pls try to reset the module or re-power on the module. If the above operations are done and there is no string shown, pls check whether you choose the right UART port, because there may several UART ports working at the same time, ③If the string is messy, pls check whether you choose the right baud rate. ④Dring using AT commands, pls note whether the module needs the CRLF at the end of the AT commands. RF-star series and some of TI series modules do not need CRLF. RF-star series modules: RS02A1-A: RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B: RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI TI series modules: CC2640R2FRSM: RF-BM-4044B1, RF-BM-4044B2, RF-BM-4044B4, RF-BM-4044B5 CC2640R2FRGZ: RF-BM-4077B1 CC2640R2F-Q1: RF-BM-4077B2 CC2640R2LRHB: RF-BM-4055B1L CC2640R2LRGZ: RF-BM-4077B1L Nordic series, Silicon Labs series and some of TI series modules need to use “+++” to enter the AT command mode. All the AT commands need to be followed by a CFRL, then the modules can work normally. Under AT command mode, the module only can receive the data, but cannot send the data. If you would like to do the data transparent transmission, pls exit AT command mode at first. Nordic series modules: nRF52832: RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810: RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805: RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811: RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833: RF-BM-ND07 nRF52840: RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 Silicon Labs series modules EFR32BG22C112: RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224: RF-BM-BG22A3 TI series modules: CC2642R: RF-BM-2642B1 CC2652R: RF-BM-2652B1
    Read More
  • OTA Upgrade
    OTA Upgrade Feb 17, 2022
    OTA Upgrade Here is the BLE module list with OTA function. a) RF-star-based modules: RS02A1-A, RS02A1-B RS02A1-A: RSBRS02AA, RSBRS02AI RS02A1-B: RSBRS02ABR, RSBRS02ABRI APP: RF-star OTA. Support batch upgrading. Contact RF-star. b) Silicon Labs-based modules: EFR32BG22 series: EFR32BG22C112: RF-BM-BG22A1 EFR32BG22C224: RF-BM-BG22A3 APP: EFR Connect c) Nordic Semiconductor-based modules: nRF52810, nRF52832, nRF52840, nRF52811, nRF52833 and nRF52805: nRF52832: RF-BM-ND04, RF-BM-ND04I, RF-BM-ND08 nRF52810: RF-BM-ND04C, RF-BM-ND04CI, RF-BM-ND08C nRF52805: RF-BM-ND09, RF-BM-ND09A nRF52811: RF-BM-ND04A, RF-BM-ND08A nRF52833: RF-BM-ND07 nRF52840: RF-BM-ND05, RF-BM-ND05I, RF-BM-ND06 APP: nRF Connect d) TI-based modules: CC2642R, CC2652R CC2642R: RF-BM-2642B1 CC2652R: RF-BM-2652B1 Remark: Due to different SDKs, even the module is the same one, it cannot be upgraded. They can only upgrade iteratively on the original firmware.
    Read More
  • The FAQ of TI ZigBee
    The FAQ of TI ZigBee Oct 29, 2021
    Written by RF-star senior adviser XCODER (a We-Media essayist) 1. Due to the differences among the versions of TI ZigBee protocol stack, how to choose the right protocol stack for product development? TI ZigBee protocol stack Z-Stack is developed from Z-Stack 0.1 to Z-Stack 2.5.1a, and later Z-Stack Home 1.2.1, Z-Stack Lighting 1.0.2, Z-Stack Energy 1.0. 1, Z-Stack Mesh 1.0.0. In the process of upgrading the protocol stack, TI has mainly done two aspects of the protocol stack. 1) Add some new features according to the ZigBee Specification of the ZigBee Alliance. For example, ZigBee 2007 is a tree-shaped routing. In ZigBee Pro, Mesh routing is coming out, and routing algorithms such as MTO and Source Routing are proposed. TI adds corresponding new features to the protocol stack is to fix some related bugs in specs, such as those with ambiguous descriptions. 2) To fix the bug in the TI ZigBee protocol stack itself. The difference of the protocol stack between a version and the previous version can be found in the Release Note. After the version of Z-Stack 2.5.1a, TI protocol stack did not continue to be released directly in the form of Z-Stack 2.6.x, but was released in the form of Application Profile. The reason is that TI wants developers to choose more targeted protocol stack for development according to the actual application. Protocol stack like Z-stack Home 1.2.1 mainly includes the following two parts. 1) The Core Stack, the beginning of this part is the continuation version of Z-Stack 2.5.1a and later, can be found in the Z-Stack Core Release Notes.txt, Version 2.6.2. 2) The application protocol stack is related to the profile, which is mainly related to the actual application. The Home Automation protocol stack is all related to the implementation of the ZigBee Home Automation Profile. Similarly, Z-Stack Lighting 1.0.2 and Z-Stack Energy 1.0.1 are also a Core Stack with an application profile. a.Z-Stack Home 1.2.2a is developed for smart home related products. b.Z-Stack Lighting 1.0.2 is developed for ZLL related products. c.Z-Stack Energy 1.0.1 is developed for smart energy, Meter, In Home Display, and other related products. d.Z-Stack Mesh 1.0.0 is developed for products related to private applications, which only uses standard ZigBee protocol related features, such as Mesh routing, etc. The application layer is defined by the developer. After the ZigBee Alliance released the ZigBee 3.0 protocol, the latest ZigBee protocol stack is Z-Stack 3.0, which currently supports CC2530, CC2538, CC2652R, CC265P. 2.How to do ZigBee testing and certification of products, what needs to be understood and what process needs to be followed? There is an example about the development of standard ZigBee Home Automation related products. To begin with, when developers develop products, they must develop products according to the products described in the ZigBee Home Automation Profile Specification which can be downloaded at www.zigbee.org. After completing ...
    Read More
1 2

A total of 2 pages

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp