La technologie noire de l'iPhone : démystifier la technologie UWB Oct 29, 2021

La conférence d'automne d'Apple 2020 s'est tenue au Jobs Theater le 11 septembre.


Lors de cette conférence, un détail est que les iPhones sont tous équipés d'une puce U1 qui prend en charge la technologie ultra large bande (UWB).


Selon la publicité officielle, la nouvelle technologie améliorera considérablement les capacités de sensibilisation spatiale des téléphones mobiles Apple.


Alors, que signifie la conscience spatiale ? Que peut faire exactement la puce U1 ? Qu'est-ce que la technologie UWB ? Tout cela conduira à une nouvelle série d'innovations d'applications pour appareils intelligents ?


Les réponses à ces questions seront révélées par la suite.



La Conscience Spatiale est la capacité de percevoir l'orientation qui est la capacité de positionnement.


Selon l'introduction d'Apple, l'iPhone équipé de la puce U1 améliore encore la fonction de positionnement du téléphone mobile. Il peut non seulement détecter l'emplacement de son propre téléphone portable, mais également l'emplacement d'autres téléphones portables à proximité.


Sur la base de la capacité de sensibilisation à l'espace fournie par la puce U1, lors de l'utilisation d'AirDrop (AirDrop est la fonction de partage de fichiers sans fil fournie par les appareils Apple), il vous suffit de pointer votre iPhone vers l'iPhone de quelqu'un d'autre, et le système le priorisera (le plus vous êtes proche, plus la priorité est élevée), vous permettant de partager des fichiers plus rapidement.



iPhone11 peut obtenir l'effet d'application suivant : "plus vous vous rapprochez de moi, plus vous obtenez une réponse".


Le positionnement est un sujet familier pour nous tous. Nous utilisons souvent des applications telles que Google Map ou Baidu Map, qui disposent de services de positionnement et de navigation.


Les services de localisation nous aident à indiquer les directions et à augmenter notre sentiment de sécurité ainsi que de contrôle, ce qui apporte une grande commodité à notre travail et à notre vie.


Par conséquent, quelle est la différence entre la technologie UWB et la technologie de positionnement que nous utilisons actuellement ?


Les technologies de positionnement couramment utilisées comprennent désormais principalement le positionnement par satellite et le positionnement par station de base.


Le positionnement par satellite est une technologie qui utilise des satellites terrestres artificiels pour effectuer des mesures de position de points. Et c'est actuellement la technologie de positionnement la plus largement utilisée et la plus populaire pour les utilisateurs. Les caractéristiques de haute précision, de vitesse rapide et de faible coût d'utilisation sont très importantes.


Les systèmes de positionnement par satellite bien connus comprennent le Global Positioning System (GPS) des États-Unis, le chinois Beidou (BDS), l'européen Galileo et le russe GLONASS.


Le principe du positionnement de la station de base est similaire au radar. Le positionnement radar consiste à émettre des ondes radar et à effectuer une mesure de position spatiale en fonction de la réflexion de la cible.



La station de base fonctionne comme un "radar".


Habituellement, un téléphone mobile sera sous la couverture de signal de plusieurs stations de base dans une ville. Le téléphone mobile va « mesurer » les signaux pilotes descendants des différentes stations de base pour obtenir le signal TOA (heure d'arrivée) ou TDOA (différence horaire d'arrivée) de chaque station de base.


Selon le résultat de la mesure, les coordonnées du téléphone mobile peuvent être calculées combinées avec les coordonnées de la station de base,


Voici une image pour le montrer.


Toutes les méthodes de positionnement mentionnées ci-dessus présentent un inconvénient évident. Ils ne peuvent pas pénétrer dans les bâtiments et ne peuvent pas se positionner à l'intérieur.



Le positionnement par satellite nécessite que le récepteur reçoive suffisamment de signaux satellites. En entrant dans la pièce ou obstrué, le signal satellite est très faible et ne peut pas être positionné efficacement.




Lorsque nous sommes à l'extérieur, le signal de positionnement GPS reçu par le téléphone mobile peut atteindre plus de 15. Lorsque nous sommes à l'intérieur, le signal de positionnement GPS reçu par le téléphone mobile à l'intérieur peut être inférieur à 3.


On sait que lorsque le nombre de satellites diminue, l'erreur de positionnement augmente de 10 m à 66 m.


D'une part, la technologie de positionnement par satellite et par station de base ne peut pas répondre aux besoins du positionnement en intérieur. D'autre part, il existe une demande croissante de positionnement à l'intérieur, comme la navigation dans les garages souterrains, les centres commerciaux pour trouver des magasins et des marchandises, et même pour retrouver des enfants perdus.


Grâce à la demande croissante, les gens ont développé une série de technologies pour essayer d'utiliser d'autres types de nœuds d'ancrage pour fournir des capacités de positionnement. Il comprend Wi-Fi, Bluetooth , UWB et autres technologies.


Qu'est-ce que l'UWB ?


Le Wi-Fi et le Bluetooth ne sont pas une grande nouveauté pour nous. Alors, qu'est-ce que l'UWB ?


L'UWB est une technologie à ultra-large bande, issue de la technologie de communication par impulsions apparue dans les années 1960.


Le système de communication général utilise une porteuse haute fréquence pour moduler un signal à bande étroite, et la bande passante réelle occupée par le signal de communication n'est pas élevée.


L'UWB est différent de la technologie de communication traditionnelle, il réalise une transmission sans fil en envoyant et en recevant des impulsions extrêmement étroites d'une magnitude de la nanoseconde ou de la microseconde. En raison de la largeur de temps d'impulsion extrêmement courte, une bande ultra-large sur le spectre peut être obtenue, et elle est supérieure à 500 MHz.


La FCC (Federal Communications Commission) a alloué un total de 7,5 GHz de 3,1 GHz à 10,6 GHz pour l'UWB. Ils ont également imposé des limites plus strictes à sa puissance rayonnée que FCC Part15.209 UWB est limité à la bande de fréquences -41,3 dBm.


En bref, UWB permet une transmission de données rapide avec une faible consommation d'énergie grâce à une bande passante ultra-large et une faible puissance de transmission.


En raison de la largeur temporelle extrêmement courte des impulsions UWB, une synchronisation de haute précision peut également être utilisée pour la mesure de distance.


Par rapport aux technologies de positionnement Wi-Fi et Bluetooth, l'UWB a ses propres avantages.


  • Forte capacité anti-multipath, haute précision de positionnement. La bande passante détermine la capacité de résolution de distance du signal dans un environnement à trajets multiples (en proportion directe). L'UWB a une large bande passante et une forte capacité de résolution multi-trajets, ce qui permet de distinguer et d'éliminer la plupart de l'influence des signaux d'interférence multi-trajets et d'obtenir des résultats de positionnement de haute précision. L'UWB peut être plus élevé que les autres systèmes traditionnels en termes de résolution de distance, et sa précision peut même atteindre plus de cent fois celle des systèmes traditionnels tels que le Wi-Fi et le Bluetooth dans un environnement complexe.
  • Haute précision d'horodatage. Les impulsions UWB ont une bande passante de quelques nanosecondes. Lors du calcul de la position par chronométrage, l'erreur introduite est généralement inférieure à quelques centimètres.
  • Compatibilité électromagnétique forte. L'UWB a une faible puissance de transmission et une large bande passante de signal, qui peut être bien dissimulée dans d'autres types de signaux et de bruit environnemental. Les récepteurs traditionnels ne peuvent pas identifier et recevoir. Il doit utiliser la même séquence d'impulsions de code d'étalement que l'émetteur pour démoduler, de sorte qu'il ne causera pas d'interférences avec d'autres services de communication, en même temps, il peut également éviter les interférences d'autres appareils de communication.
  • Haute efficacité énergétique. UWB a une bande passante RF de plus de 500 MHz, ce qui peut fournir un grand gain de spectre étalé, rendant le système de communication UWB à haute efficacité énergétique. Pour les équipements alimentés par batterie, le temps de fonctionnement du système peut être considérablement prolongé et, avec la même limitation de puissance de transmission, la zone de couverture est beaucoup plus large que celle de la technologie traditionnelle. Les émetteurs UWB transmettent généralement moins de 1 mW pour les applications à courte portée. Dans les applications longue distance, une distance de 200 mètres peut être atteinte sans amplificateur de puissance supplémentaire, tout en atteignant un débit d'air de 6,8 Mbps.

Sur la base des avantages techniques ci-dessus, UWB peut former un système de positionnement intérieur de haute précision.


Comparaison de l'UWB et d'autres technologies de positionnement


À l'heure actuelle, il existe trois méthodes de télémétrie UWB couramment utilisées.


(1) ToF (Temps de vol). La mesure de portée est réalisée en mesurant le temps de vol du signal UWB entre la station de base et la balise.

(2) TDoA (Décalage Horaire d'Arrivée). Le signal UWB est utilisé pour localiser la différence de temps entre l'étiquette et chaque station de base.

(3) PDoA (Différence de Phase d'Arrivée). La relation d'azimut entre la station de base et l'étiquette est mesurée par la phase d'angle d'arrivée.



Développement de l'industrie UWB


L'UWB était largement utilisé à des fins militaires avant 2002. En 2002, la FCC a levé l'interdiction de la technologie UWB et lui a permis d'entrer dans le domaine civil.


Depuis lors, la technologie UWB est entrée dans une période de développement rapide, et diverses solutions techniques ont également lancé une concurrence féroce autour de la formulation de normes internationales UWB.


En 2007, IEEE a normalisé la technologie UWB dans la norme 802.15.4a. Après près de 10 ans de développement, les normes UWB ne cessent de s'améliorer.


Decawave doit être mentionné dans la chaîne industrielle UWB.


Decawave est actuellement le seul fabricant de puces de positionnement UWB connu pour prendre en charge IEEE 802.15.4. Ils proposent des puces à bas prix à un prix de détail de quelques dollars. La puce est DW1000, conforme au protocole standard IEEE 802.15.4-2011 UWB (dans des conditions idéales, la portée maximale mesurable est de 300 m).


Après le lancement du produit d'Apple, INTRANAV, un fabricant de positionnement basé sur la puce Decawave DW1000, a publié deux tweets affirmant que son kit prend en charge l'interopérabilité avec l'iPhone11, et Decawave a également republié le tweet. Cela montre qu'Apple U1 a une grande possibilité de prendre en charge IEEE 802.15.4.


Parmi les autres fabricants engagés dans la technologie UWB figurent Ubisense et BeSpoon. Ces fabricants utilisent leurs propres solutions UWB, qui sont généralement lancées sous la forme d'un kit de module, mais aucun d'entre eux ne prend en charge IEEE 802.15.4.


La réalisation d'une meilleure Conscience Spatiale nécessite le soutien de l'écologie applicative. Afin de créer l'ensemble de l'écosystème d'applications, les appareils de différents fabricants doivent assurer l'interopérabilité et la compatibilité. Il est prévisible que les appareils de tous les fabricants prendront probablement en charge la norme IEEE 802.15.4 à l'avenir.



Effet de positionnement UWB


Actuellement, il existe trois compétitions de positionnement en salle de haut niveau dans le monde,


1) Concours de localisation Microsoft Indoor (MILC)

2) PERFLoc (Performance Evaluation of Smart-phone Indoor) organisé par le National Institute of Standards and Technology (NIST)

3) Conférence internationale sur le positionnement intérieur et la navigation intérieure (IPIN)


Le concours MILC de Microsoft est reconnu comme la meilleure étape pour juger la technologie de positionnement intérieur de haute précision.


Ce qui suit est une liste des trois meilleurs résultats basés sur le groupe d'infrastructure dans les compétitions MILC au cours des années.


On sait que depuis 2015, les avantages de l'UWB ont progressivement été démontrés et sont devenus la technologie la plus prometteuse en matière de technologie de positionnement de haute précision. Dans le même temps, le DW1000 de Decawave est également le choix principal dans les solutions de positionnement spécifiques. 7 des 8 équipes UWB gagnantes ont utilisé le DW1000.


Lors de la compétition 2018, un laser SLAM très performant a été utilisé pour construire une carte (image de gauche) et basé sur cette sortie en temps réel de la trajectoire de position réelle (à droite), qui a servi de base d'évaluation pour le jeu.


Le lieu du jeu est le Palais de la Bourse de Porto, au Portugal, et l'environnement est très compliqué.


Le concours 2018 a été le premier à évaluer la précision dynamique. Le site de compétition était très compliqué et les résultats étaient très orientés. Dans cet événement, l'équipe d'Anthony Rowe de l'Université Carnegie Mellon aux États-Unis mérite d'être mentionnée. Cette équipe est le leader dans le domaine du positionnement indoor. ils sont entrés dans les trois premiers 3 fois. En 2018, ils étaient classés premiers et deuxièmes à égalité.


L'équipe CMU Anthony Rowe


Plus important encore, l'itinéraire technique que l'équipe a pris la première place en 2018 est UWB + Réalité Augmentée (AR), et l'iPhone 11 Pro est devenu le premier téléphone mobile qui prend en charge à la fois AR et UWB. Cela prouve que l'équipe a une forte perspicacité technique.


En outre, Nanjing ATE Electronic Technology Co., Ltd. de Chine est également digne d'attention.


C'est une équipe émergente. Un an après leur entrée sur le marché UWB, ils ont participé au concours 2018 et ont obtenu la deuxième place à égalité. Il s'agit du meilleur classement de l'équipe nationale dans cette épreuve jusqu'à présent.


L'image ci-dessus est la trajectoire en temps réel produite par l'équipe ATE pendant la compétition. On peut voir qu'à l'exception de quelques zones, la plupart des zones ont des coordonnées de positionnement de sortie avec une grande précision. Le bleu est la trajectoire en temps réel du laser SLAM, le point vert est la trajectoire sortie par l'équipe ATE et le rouge est l'erreur vectorielle.


L'image ci-dessus est une comparaison des erreurs de positionnement moyennes des équipes participantes. L'erreur de positionnement moyenne de l'équipe ATE est de 0,4 mètre.


Cependant, plusieurs équipes traditionnelles fortes, telles que Racelogic et Russian Research Institute, qui utilisent également la technologie UWB, n'ont atteint que près d'un mètre ou même pire. Cela illustre pleinement la difficulté de la course 2018.



Sommaire


Dans l'ensemble, la prise en charge complète de l'iPhone pour l'UWB est une opportunité très précieuse pour la promotion commerciale à grande échelle. Il accélérera également le développement et la maturité de la chaîne industrielle UWB en amont et en aval.


Avec l'avènement de la 5G, nous accélérons vers l'ère de l'internet de tout, et de plus en plus d'appareils et d'applications IoT apparaîtront. La technologie UWB peut être étroitement intégrée à ces applications IoT selon ses propres caractéristiques pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience de service.


La technologie UWB a des perspectives de développement très larges, incluant la maison intelligente, la RA, le paiement mobile, le suivi infirmier, la prospection géologique, la navigation indoor, etc.


Selon les prévisions des agences concernées, la technologie UWB occupera 30 % à 40 % du marché du positionnement intérieur à l'avenir, et la taille du marché devrait atteindre 16,4 milliards de dollars américains en 2022.


Attendons avec impatience le brillant avenir de l'UWB.



Écrit par le conseiller principal de RF-star XCODER (un essayiste de We-Media)

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

The Black Technology of the iPhone: Demystifying UWB Technology Oct 29, 2021

2020 Apple's autumn conference was held at the Jobs Theater on September 11.


At this conference, one detail is that the iPhones are all equipped with U1 chip that supports ultra-wideband (UWB) technology.


According to official publicity, the new technology will significantly improve the Spatial Awareness capabilities of Apple mobile phones.


So, what does spatial awareness mean? What exactly can the U1 chip do? What is UWB technology? All of these will lead to a new round of smart device application innovation?


The answers to these questions will be revealed next.



The Spatial Awareness is the ability to perceive orientation which is positioning ability.


According to Apple's introduction, iPhone equipped with the U1 chip further enhances the positioning function of the mobile phone. It can not only sense the location of its own mobile phone, but also the location of other nearby mobile phones.


Based on the space awareness capability provided by the U1 chip, when using AirDrop (AirDrop is the function of wireless file sharing provided by Apple devices), you only need to point your iPhone to someone else’s iPhone, and the system will prioritize it (the closer you are, the higher the priority), allowing you to share files faster.



iPhone11 can achieve the application effect of "the closer you get to me, the first you get a response".


Positioning is a familiar topic for all of us. We often use APPs such as Google Map or Baidu Map, which have positioning and navigation services.


Location services help us indicate directions and increase our sense of security as well as control, which bring great convenience to our work and life.


Therefore, what is the difference between UWB technology and the positioning technology we use now?


The commonly used positioning technologies now mainly include satellite positioning and base station positioning.


Satellite positioning is a technology that uses artificial earth satellites to perform point position measurement. And it is currently the most widely used and most popular positioning technology for users. The characteristics of high precision, fast speed and low cost of use are very prominent.


The well-known satellite positioning systems include the United States’ Global Positioning System (GPS), China’s Beidou (BDS), Europe’s Galileo, Russia’s GLONASS.


The principle of base station positioning is similar to radar. Radar positioning is to emit radar waves and perform spatial position measurement based on the reflection of the target.



The base station works like a "radar".


Usually, a mobile phone will be under the signal coverage of multiple base stations in a city. The mobile phone will "measure" the downlink pilot signals of different base stations to obtain the signal TOA (time of arrival) or TDOA (time difference of arrival) of each base station.


According to the measurement result, the coordinates of the mobile phone can be calculated combined with the coordinates of the base station,


Here is a picture to show it.


All of the above-mentioned positioning methods have an obvious shortcoming. They cannot penetrate buildings and cannot achieve indoor positioning.



Satellite positioning requires the receiver to receive enough satellite signals. When entering the room or obstructed, the satellite signal is very weak and cannot be effectively positioned.




When we are outdoors, the GPS positioning signal received by the mobile phone can reach more than 15. When we are indoors, the GPS positioning signal received by the mobile phone indoors may be less than 3.


It can be known that when the number of satellites decreases, the positioning error increases from 10 m to 66 m.


On the one hand, satellite and base station positioning technology cannot meet the needs of indoor positioning. On the other hand, there is an increasing demand for indoor positioning, such as underground garage navigation, shopping malls to find shops and goods, and even to find lost children.


Thanks to the rising demand, people have developed a series of technologies to try to use other types of anchor nodes to provide positioning capabilities. It includes Wi-Fi, Bluetooth, UWB and other technologies.


What is UWB?


Wi-Fi and Bluetooth are not big news to us. So, what is UWB?


UWB is an ultra-wideband technology, which originated from the pulse communication technology that emerged in the 1960s.


The general communication system uses a high-frequency carrier to modulate a narrowband signal, and the actual bandwidth occupied by the communication signal is not high.


UWB is different from traditional communication technology, it realizes wireless transmission by sending and receiving extremely narrow pulses with nanosecond or microsecond magnitude. Due to the extremely short pulse time width, ultra-wideband on the spectrum can be achieved, and it is above 500 MHz.


The FCC (Federal Communications Commission) has allocated a total of 7.5 GHz from 3.1 GHz to 10.6 GHz for UWB. They also imposed stricter limits on its radiated power than FCC Part15.209 UWB is limited to the -41.3 dBm frequency band.


In short, UWB achieves fast data transmission with low power consumption through ultra-large bandwidth and low transmit power.


Due to the extremely short time width of UWB pulses, high-precision timing can also be used for distance measurement.


Compared with Wi-Fi and Bluetooth positioning technology, UWB has its own advantages.


  • Strong anti-multipath ability, high positioning accuracy. The bandwidth determines the distance resolution capability of the signal in a multipath environment (in direct proportion). UWB has a wide bandwidth and strong multipath resolution ability, which can distinguish and eliminate most of the influence of multipath interference signals, and obtain high-precision positioning results. UWB can be higher than other traditional systems in distance resolution, and its accuracy can even reach more than a hundred times that of traditional systems such as Wi-Fi and Bluetooth in a complex environment.
  • High time stamp accuracy. UWB pulses have a bandwidth of nanoseconds. When calculating the position by timing, the error introduced is usually less than a few centimeters.
  • Strong electromagnetic compatibility. UWB has low transmit power and wide signal bandwidth, which can be well concealed in other types of signals and environmental noise. Traditional receivers cannot identify and receive. It must use the same spreading code pulse sequence as the transmitter to demodulate, so it will not cause interference to other communication services, at the same time, it can also avoid interference from other communication devices.
  • High energy efficiency. UWB has more than 500 MHz RF bandwidth, which can provide a great spread spectrum gain, making UWB communication system high energy efficiency. For battery-powered equipment, the working time of the system can be greatly extended, and under the same transmission power limitation, the coverage area is much larger than that of traditional technology. UWB transmitters typically transmit less than 1 mW for short range applications. In long-distance applications, a distance of 200 meters can be reached without an additional power amplifier, while achieving an air rate of 6.8 Mbps.

Based on the above technical advantages, UWB can form a high-precision indoor positioning system.


Comparison of UWB and other positioning technologies


At present, there are three commonly used UWB ranging methods.


(1) ToF (Time of flight). Range measurement is achieved by measuring the flight time of the UWB signal between the base station and the tag.

(2) TDoA (Time Difference of Arrival). UWB signal is used to locate the time difference from the tag to each base station.

(3) PDoA (Phase Difference of Arrival). The azimuth relationship between the base station and the tag is measured by the Angle of arrival phase.



UWB industry development


UWB was widely used for military purposes before 2002. In 2002, the FCC lifted the ban on UWB technology and allowed it to enter the civilian field.


Since then, UWB technology has entered a period of rapid development, and various technical solutions have also launched fierce competition around the formulation of UWB international standards.


In 2007, IEEE standardized UWB technology in the 802.15.4a standard. After nearly 10 years of development, UWB standards are constantly improving.


Decawave must be mentioned in the UWB industry chain.


Decawave is currently the only UWB positioning chip manufacturer known to support IEEE 802.15.4. They offer low-cost chips at a retail price of a few dollars. The chip is DW1000, which complies with the IEEE 802.15.4-2011 UWB standard protocol (under ideal conditions, the maximum measurable range is 300 m).


After Apple’s product launch, INTRANAV, a positioning manufacturer based on the Decawave chip DW1000, posted two tweets claiming that its kit supports interoperability with iPhone11, and Decawave also reposted the tweet. This shows that Apple U1 has a great possibility of supporting IEEE 802.15.4.


Other manufacturers engaged in UWB technology include Ubisense and BeSpoon. These manufacturers use their own UWB solutions, which are usually launched in the form of a module kit, but none of them support IEEE 802.15.4.  


The realization of better Spatial Awareness requires the support of the application ecology. In order to build the entire application ecosystem, devices from different manufacturers need to achieve interoperability and compatibility. It is foreseeable that devices from all manufacturers will likely support the IEEE 802.15.4 standard in the future.



UWB positioning effect


Currently, there are three high standard indoor positioning competitions in the world,


1) Microsoft Indoor Localization Competition (MILC)

2) PERFLoc (Performance Evaluation of Smart-phone Indoor) organized by the National Institute of Standards and Technology (NIST)

3) International Indoor Positioning and Indoor Navigation Conference (IPIN)


Microsoft's MILC competition is recognized as the best stage for judging high-precision indoor positioning technology.


The following is a list of the top three results based on the infrastructure group in the MILC competitions over the years.


It can be known that since 2015, the advantages of UWB have gradually been shown, and has become the most promising technology in high-precision positioning technology. At the same time, Decawave's DW1000 is also the mainstream choice in specific positioning solutions. 7 of the 8 winning UWB teams have used the DW1000.


In the 2018 competition, a very high-performance laser SLAM was used to construct a map (left picture) and based on this real-time output of the real position trajectory (right), which was used as the evaluation basis for the game.


The venue of the game is the Palace of the Stock Exchange of Porto, Portugal, and the environment is very complicated.


The 2018 competition was the first to evaluate the dynamic accuracy. The competition venue was very complicated and the results were very oriented. In this event, the Anthony Rowe team from Carnegie Mellon University in the United States is worth mentioning. This team is the leader in the field of indoor positioning. they have entered the top three 3 times. In 2018, they were ranked first and tied for second.


CMU Anthony Rowe team


More importantly, the technical route that the team took first place in 2018 is UWB + Augmented Reality (AR), and the iPhone 11 Pro became the first mobile phone that supports both AR and UWB. This proves that the team has strong technical insight.


In addition, Nanjing ATE Electronic Technology Co., Ltd. from China is also worthy of attention.


They are an emerging team. One year after entering the UWB market, they participated in the 2018 competition and achieved a tie for second place. This is the best ranking of the domestic team in this event so far.


The picture above is the real-time trajectory output by the ATE team during the competition. It can be seen that, with the exception of a few areas, most areas have output positioning coordinates with high accuracy. The blue is the real-time trajectory of the laser SLAM, the green point is the trajectory output by the ATE team, and the red is the vector error.


The picture above is a comparison of the average positioning errors of participating teams. The average positioning error of the ATE team is 0.4 meters.


However, several traditional strong teams, such as Racelogic and Russian Research Institute, which also use UWB technology, only achieved close to 1 meter or even worse. This fully illustrates the difficulty of the 2018 race.



Summary 


All in all, the iPhone’s comprehensive support for UWB is a very valuable opportunity for the large-scale commercial promotion. It will also accelerate the development and maturity of the UWB upstream and downstream industry chain.


With the advent of 5G, we are accelerating towards the era of internet of everything, and more and more IoT devices and applications will appear. UWB technology can be closely integrated with these IoT applications according to its own characteristics to provide users with a better service experience.


UWB technology has very broad development prospects, including smart home, AR, mobile payment, nursing tracking, geological prospecting, indoor navigation, etc.


According to the predictions of relevant agencies, UWB technology will occupy 30% ~ 40% of the indoor positioning market in the future, and the market size is expected to reach 16.4 billion U.S. dollars in 2022.


Let us look forward to the bright future of UWB.



Written by RF-star senior adviser XCODER (a We-Media essayist)

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp