La solution de présence au travail de balise sans contact aide à prévenir et à contrôler l'épidémie Oct 29, 2021

La méthode traditionnelle de pointage du personnel consiste à utiliser les empreintes digitales. En enregistrant à l'avance les empreintes digitales personnelles, appuyez sur les empreintes digitales sur la machine de présence d'empreintes digitales pour confirmer le pointage du personnel de service. Cependant, la machine de présence d'empreintes digitales présente les problèmes de faible efficacité, d'exigence de propreté élevée des empreintes digitales et de possibilité d'échec de la saisie.


Surtout au moment spécial où le nouveau coronavirus fait rage, les gens devraient essayer de minimiser les contacts entre les personnes, et une attention particulière devrait être accordée à la désinfection et à éviter l'infection croisée des éléments qui sont en contact public. Pour les employés de bureau, ils doivent toucher la machine de présence d'empreintes digitales pendant et hors service. Il est difficile d'éviter le risque potentiel d'infection croisée. Après tout, sur les lieux de travail, celui qui entre en contact avec le plus de personnes chaque jour, à l'exception des poignées de porte, est la machine à présence d'empreintes digitales.


Alors, comment réaliser la fréquentation des salariés en cette période particulière ? Face à des contacts personnels complexes, le meilleur moyen d'éviter les infections croisées est le pointage sans contact.


À l'heure actuelle, le pointage de présence Beacon est devenu une bonne alternative.


RF-star a lancé le balise intelligente solution de présence au travail, utilisant un système de présence sans contact pour aider les employés à effectuer le pointage via les téléphones mobiles et aider les entreprises à éviter le risque d'infection croisée.


Tant que le téléphone portable s'allume Bluetooth et le personnel passe par le dispositif de présence au travail, l'identification du personnel et sa présence peuvent être réalisées. Aidez les chefs d'entreprise à se débarrasser de diverses méthodes de gestion des présences inefficaces telles que la présence d'empreintes digitales, la copie des données de présence sur un disque flash USB et la confirmation de présence par signature.


La solution Bluetooth Attendance est basée sur la technologie Beacon. Diffusez régulièrement les signaux Beacon via le produit Beacon RF-B-AR1, RF-B-AR4 . Les informations de liaison d'emplacement de pointage sont transportées dans l'adresse MAC, l'UUID, le majeur, le mineur et autres dans les paquets de diffusion. Le personnel utilise un téléphone portable avec Bluetooth activé pour rechercher le Signal de balise dans les airs pour confirmer la présence et l'emplacement du pointage.


Dans le système de présence au travail Beacon, entrez dans le bureau, sortez directement le téléphone portable, ouvrez l'application et tapez terminé. Pas besoin de pointer sur la machine de présence avec les empreintes digitales.


La solution de présence au travail Beacon est flexible et pratique, mais elle fait également face au risque d'être trompé pour pointer. Voici des questions. Le punch-in de Beacon peut-il résoudre le problème de la présence confiée ? Comment confirmer que l'employé est arrivé au bureau?


Le punch-in de Beacon peut-il résoudre le problème de la présence confiée ?

Il existe de nombreuses applications et outils pour tricher sur la fréquentation sur Internet. En gros les méthodes suivantes :

1. Simulation de localisation, fissurée par GPS et module de bande de base

2. Wifi simulation

3. Rooter ou jailbreaker le téléphone

4. Personnalisez le téléphone mobile, craquez à partir du matériel

En plus de ces deux dernières méthodes de triche, la simulation de localisation et la simulation Wi-Fi sont plus courantes.

Afin d'éviter les fraudes au pointage, le mécanisme repose sur la confidentialité des informations de localisation :


a) Liez le téléphone portable qui tape

Une fois qu'un employé se connecte et se connecte avec succès pour la première fois, le système de présence lie le compte d'utilisateur au périphérique de connexion. Lorsque l'appareil est utilisé pour se connecter à d'autres comptes, le système de présence rappellera automatiquement "Ce n'est pas votre téléphone".


b) Rappel de mise à jour de l'appareil ou de la carte SIM

Lorsqu'un employé se connecte pour la première fois après avoir changé un nouveau téléphone mobile ou une nouvelle carte SIM, l'application de pointage de présence reconnaîtra automatiquement le nouvel appareil ou la nouvelle carte SIM et déclenchera automatiquement un processus d'application de mise à jour des informations, qui peut continuer à utiliser après avoir été approuvé par le superviseur.


c) Cryptage de diffusion Beacon

Le système de pointage de présence Beacon est basé sur l'adresse MAC, l'UUID, le Major, le Minor et d'autres informations dans les données de diffusion. Si un tricheur utilise l'outil Sniffer pour analyser et imiter le paquet diffusé, les deux méthodes ci-dessus pour empêcher la triche seront complètement invalides. Si les données de diffusion Beacon peuvent être cryptées, il ne sera alors pas possible de simuler le système de pointage de présence triche.


Les balises Bluetooth RF-B-AR1 et RF-B-AR4 prennent en charge le cryptage des données de diffusion, et les données de diffusion sont cryptées via les applications Beaconsetting ou RF-star Beacon. De cette façon, il est impossible de tricher en simulant des données Beacon.


Comment confirmer que les employés se rendent au bureau?

À l'heure actuelle, il existe diverses applications et applets WeChat de la solution de pointage de présence mobile sur le marché, et celles-ci doivent améliorer une chose : collecter des données de présence précises et objectives.

Le système de présence mobile lancé par RF-star n'utilise pas la technologie de positionnement de piste de mouvement LBS traditionnelle sur le marché pour enregistrer l'emplacement de pointage des employés. Parce que la précision de positionnement LBS n'est pas élevée, si l'employé fait juste un "faux" à proximité, il ne peut toujours pas confirmer si l'employé arrive au bureau. Si la balise Bluetooth et la vérification de la localisation GPS sont utilisées pour le système de présence mobile, l'utilisateur peut se connecter via l'application pour téléphone mobile et l'applet WeChat, et la méthode de connexion du système de présence mobile est plus pratique et précise.

Par rapport à la technologie de communication Bluetooth de base couramment utilisée sur le marché ou développée via le SDK Bluetooth prêt à l'emploi, RF-star adopte la spécification Beacon standard. Grâce à lui, le signal d'interférence peut être filtré, les paramètres de transmission du signal Bluetooth peuvent être ajustés et surveillés, et la fonction d'inviolabilité des paramètres est prise en charge. La spécification Beacon standard adoptée sera très pratique pour le développement secondaire.


Détails de la fonction de pointage de présence Beacon

a) Surveillance de l'alimentation électrique : la capacité de la batterie sera fournie pour faciliter le remplacement rapide des batteries

b) Modifiez la puissance de la balise TX, l'intervalle de diffusion et d'autres paramètres. Ajoutez la fonction de plage de tolérance d'erreur, qui permettra aux employés d'avoir une certaine erreur dans le GPS en fonction de la situation réelle, puis de coopérer avec l'emplacement de connexion de l'employé (Bluetooth) pour effectuer des enregistrements de pointage mobiles.

c) Empêcher la falsification des paramètres de l'équipement. L'APP ou l'applet peut effectuer l'enregistrement de paramètres spéciaux, la dénomination et la liaison d'emplacement pour chaque appareil Bluetooth du client, afin d'empêcher les employés d'acheter l'appareil Bluetooth par eux-mêmes et de provoquer le pointage du faux appareil d'entreprise.


Grâce à la gestion de la plate-forme en arrière-plan, identifiez et comparez l'emplacement de pointage réel de l'employé et l'emplacement prédéfini de l'appareil, qui peut être traité avec une tolérance dans la plage d'erreur autorisée. Ceci pour tenir compte du fait qu'il y aura un certain décalage entre l'emplacement de la carte GPS domestique et l'emplacement réel, et les employés doivent être autour de l'appareil Bluetooth pour pointer. La précision de positionnement du signal Bluetooth peut atteindre 2 m ~ 3 mètres De manière générale, la portée du punch-in Bluetooth est d'environ 10 m en fonction de l'expérience de positionnement Bluetooth et de la précision du positionnement.


La solution de pointage Beacon a été appliquée partout sur le marché, et diverses informations techniques sur Beacon peuvent être recherchées sur Internet. Que ce soit sur le marché domestique ou à l'étranger, les fortes exigences de la technologie Beacon ont attiré de plus en plus de fabricants à investir dans la R&D. En tant qu'entreprise leader dans l'industrie de l'IoT, RF-star Technology a joué un rôle de pionnier. Les balises RF-B-AR1, RF-B-AR4 lancées par RF-star sont simples à utiliser, complètent les outils de support, les paramètres de configuration visuelle et les seuils d'utilisation extrêmement bas pour aider les clients à raccourcir le cycle de construction du projet et aider les produits des clients à atterrir rapidement. Et il existe de nombreux scénarios d'application Beacon en Chine. À l'heure actuelle, l'application Beacon domestique gagne en maturité et la chaîne de pointage de présence Beacon commence à prendre forme. S'appuyant sur les avantages des produits Beacon en matière de faible consommation et de faible coût, la technologie RF-star a ouvert une large perspective pour l'application du pointage de présence Bluetooth.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Contactless Beacon Work Attendance Solution Helps Prevent and Control the Epidemic Oct 29, 2021

The traditional way of personnel clock-in is to use fingerprints. By registering personal fingerprints in advance, press the fingerprints on the fingerprint attendance machine to confirm the punch-in of personnel on duty. However, the fingerprint attendance machine has the problems of low efficiency, high cleanliness requirement of fingerprints, and the possibility of punch-in failure.


Especially at the special moment when the novel coronavirus is raging, people should try to minimize contact between people, and extra attention should be paid to disinfection and avoiding cross-infection of items that are in public touch. For office workers, they need to touch the fingerprint attendance machine during on and off duty. It is difficult to avoid the potential risk of cross-infection. After all, at workplaces, the one who comes into contact with the most people every day, except for door handles, is the fingerprint attendance machine.


So, how to realize the attendance of employees in this special period? In the face of complex personnel contact, the best way to avoid cross-infection is contactless clock-in.


At this time, Beacon attendance punch-in has become a good alternative.


RF-star launched the smart Beacon work attendance solution, using a contactless attendance system to help employees complete punch-in through mobile phones and assist companies to avoid the risk of cross-infection.


As long as the mobile phone turns on Bluetooth and the personnel pass by the work attendance device, the personnel identification and his attendance can be realized. Help company managers get rid of various inefficient attendance management methods such as fingerprint attendance, USB flash disk copying attendance data and signature attendance confirmation.


The Bluetooth Attendance solution is based on Beacon technology. Broadcast Beacon signals regularly through the Beacon product RF-B-AR1, RF-B-AR4. The punch-in location binding information is carried in MAC address, UUID, Major, Minor and others in the broadcast packets. The personnel uses a mobile phone with Bluetooth enabled to search for the Beacon signal in the air to confirm the punch-in attendance and location.


In the Beacon work attendance system, walk into the office area, directly take out the mobile phone, open the APP and punch in finished. No need to punch in on the attendance machine with fingerprints.


The Beacon work attendance solution is flexible and convenient, but it also faces the risk of being cheated to punch in. Here come questions. Can Beacon punch-in solve the problem of entrusted attendance? How to confirm that the employee has arrived at the office?


Can Beacon punch-in solve the problem of entrusted attendance?

There are many APPs and tools for cheating on attendance on the Internet. Roughly the following methods:

1. Location simulation, cracked by GPS and baseband module

2. Wi-Fi simulation

3. Root or jailbreak the phone

4. Customize the mobile phone, crack from the hardware

In addition to the latter two cheating methods, location simulation and Wi-Fi simulation are more common.

To avoid punch-in cheating, the mechanism is based on the confidentiality of location information:


a) Bind the mobile phone that punches in

After an employee successfully logs in and punches in for the first time, the attendance system binds the user account to the login device. When the device is used to log in to other accounts, the attendance system will automatically remind "This is not your phone".


b) Device or SIM card update reminder

When an employee logs in for the first time after changing a new mobile phone or a new SIM card, the attendance punch-in APP will automatically recognize the new device or new SIM card, and automatically trigger an information update application process, which can continue to be used after being approved by the supervisor.


c) Beacon broadcast encryption

The Beacon attendance punch-in system is based on the MAC address, UUID, Major, Minor and other information in the broadcast data. If a cheater uses the Sniffer tool to analyze and imitate the broadcast packet, the above two methods of preventing cheating will be completely invalid. If the Beacon broadcast data can be encrypted, then it will not be possible to simulate the cheating attendance punch-in system.


The Bluetooth Beacon RF-B-AR1 and RF-B-AR4 support encryption of broadcast data, and the broadcast data is encrypted through Beaconsetting or RF-star Beacon APPs. In this way, it is impossible of cheating by simulating Beacon data.


How to confirm that the employees go to the office?

At present, there are various APPs and WeChat applets of the mobile attendance punch-in solution on the market , and those need to improve one thing: collecting accurate and objective attendance data.

The mobile attendance system launched by RF-star does not use the mainstream LBS movement track positioning technology on the market to record the employee punch-in location. Because the LBS positioning accuracy is not high, if the employee just makes a "fake" nearby, it still cannot confirm whether the employee arrives at the office. If the Bluetooth beacon and GPS location check are used for the mobile attendance system, the user can sign in through the mobile phone APP and WeChat applet, and the login method of the mobile attendance system is more convenient and accurate.

Compared with the basic Bluetooth communication technology commonly used in the market or developed through the ready-made Bluetooth SDK, RF-star adopts the standard Beacon specification. Through it, the interference signal can be filtered, the transmission parameters of the Bluetooth signal can be adjusted and monitored, and the parameter tamper-proof function is supported. The standard Beacon specification adopted will be very convenient for secondary development.


Function details of Beacon attendance punch-in

a) Monitoring power supply: battery capacity will be provided to facilitate the timely replacement of batteries

b) Modify the Beacon TX power, broadcast interval and other parameters. Add the error tolerance range function, which will allow employees to have a certain error in the GPS according to the actual situation, and then cooperate with the employee's login location (Bluetooth) to perform mobile punch-in records.

c) Prevent tampering of equipment parameters. The APP or applet can perform special parameter registration, naming and location binding for each Bluetooth device of the customer, so as to prevent employees from purchasing the Bluetooth device by themselves and causing the fake enterprise device to punch in.


Through the background platform management, identify and compare the actual punch-in location of the employee and the pre-set location of the device, which can be processed with tolerance within the allowed error range. This is to take into account that there will be a certain offset between the location of the domestic GPS map and the real location, and employees must be around the Bluetooth device to punch in. The positioning accuracy of the Bluetooth signal can reach 2 m ~ 3 m. Generally speaking, the range of Bluetooth punch-in is around 10 m based on Bluetooth positioning experience and positioning accuracy.


The Beacon punch-in solution has been applied everywhere in the market, and various technical information about Beacon can be searched on the Internet. Whether domestic market or abroad, the strong demands of Beacon technology have attracted more and more manufacturers to invest in R&D. As a leading company in the IoT industry, RF-star Technology has played a role as a pioneer. The Beacon RF-B-AR1, RF-B-AR4 launched by RF-star are simple to operate, complete supporting tools, visual configuration parameters, and extremely low use thresholds to help customers shorten the project construction cycle and help customers’ products to land quickly. And there are many Beacon application scenarios in China. At present, the domestic Beacon application is becoming more mature, and the Beacon attendance punch-in chain is beginning to take shape. Relying on the Beacon products’ advantages of low-power and low-cost, RF-star Technology has opened a broad prospect for the application of Bluetooth attendance punch-in.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp