Quelle est la prochaine étape pour l'Internet des objets ? Dec 20, 2019

La courbe de maturité technologique initiale pour le développement de l'iot est uniquement basée sur une augmentation du nombre de capteurs déployés et potentiels. Aujourd'hui, nous pouvons regarder vers l'avenir et explorer certains facteurs de succès importants. Tendances futures dans le Internet des objets , comprenant applications IoT , apportera des avantages économiques aux utilisateurs finaux. Il existe également une tendance à l'allongement de la durée de vie de la batterie, qui dure des années. Dans tous système de surveillance iot sans fil , la transmission de données consomme de l'énergie. Par conséquent, la perception et le traitement ont lieu aux nœuds périphériques grâce à un partitionnement intelligent, et la quantité de données est réduite (sur une période plus sporadique ou plus courte) grâce à des décisions locales, apportant ainsi une valeur ajoutée significative au système iot. Enfin, l'élément clé de l'avenir est la capacité d'opérer de manière sûre et fiable. Par conséquent, pour les systèmes iot réussis, la conception de l'iot se concentrera sur les indicateurs de performance clés tels que les capteurs de confiance et la disponibilité du système. Les analystes estiment que les systèmes de développement à faible coût sont actuellement dans le pic de l'inflation attendue. Dans les deux à cinq prochaines années, différenciées ou spécialisées capteurs de haute précision et chaînes de signaux analogiques deviendra le courant dominant et poussera véritablement le marché de l'Internet des objets vers l'avenir.



l'importance de bonnes données

Un processus clé dans les systèmes iot est la conversion de signaux analogiques dans signaux numériques . En termes simples, meilleure est la transformation, plus les données sont utiles. La technologie du silicium innove pour transformer et interpréter le monde qui l'entoure, reliant les mondes réel et numérique grâce à la détection, la mesure, l'interprétation et la connectivité.

Le déploiement iot le plus efficace est la possibilité d'utiliser ces données pour déterminer le changement. Et le meilleur changement est la plus grande valeur pour le client final, comme une efficacité et une sécurité plus élevées, comme dans les usines, l'apprentissage automatique est non seulement capable d'identifier quand les machines peuvent avoir besoin d'une maintenance prédictive à l'avenir, mais peut également identifier les détails et atteindre un niveau de reconnaissance plus élevé, pour déterminer les mesures à prendre (par exemple, pour identifier des roulements à billes spécifiques dans l'usure du moteur).


Par conséquent, la première étape de tout système iot consiste à détecter, mesurer, puis convertir les signaux en temps réel en données analytiques. La réussite de cette étape jettera les bases d'un succès futur. Si des données d'information erronées sont saisies, les résultats obtenus à partir de n'importe quelle plate-forme cloud d'analyse iot seront également erronés. Par conséquent, les systèmes iot les plus performants doivent avoir des niveaux de mesure et de rapport que les autres systèmes ne peuvent pas.


Cela doit améliorer les mesures et les rapports, ce qui rend un bon matériel essentiel. Un récent rapport de Gartner dit la même chose. Signalez qu'ils sont à faible coût. Le développement de l'iot regarde rapidement dans la période de bulle de désillusion (au creux de la désillusion. Cela peut être dû à la pléthore de plates-formes de développement à faible coût disponibles. Mais je pense qu'il est plus probable que nous nous concentrions sur des iot applications qui ont une valeur économique plus réelle.Ces applications reposent sur des résultats de données que des mesures approximatives ne peuvent tout simplement pas prendre en charge.


partition entre les nœuds du système iot et le cloud

La technologie cloud prend en charge l'adoption de chaînes de signaux multiples étendues, y compris l'analyse et le Big Data. Les applications IoT principalement dans les nœuds périphériques atteignent haute intelligence- c'est le résultat de nombreux facteurs, y compris la transmission de toutes les données à la bande passante du cloud (ou plus précisément : erreur - transmission sans erreur de la limite de débit de transmission de données), ou un problème de retard, à savoir la vitesse d'action requise par le nœud signifie que le système peut' t en attente de la réponse renvoyée par le cloud. Par conséquent, plusieurs boucles de contrôle sont nécessaires sur les nœuds, les passerelles intermédiaires et dans le cloud. Le cloud est capable de consolider les données d'un grand nombre de capteurs et d'ajuster les paramètres de périphérie en fonction de ces données. McKinsey estime que seulement 1% des données cloud sont réellement utilisées, et que les menaces de sécurité signifient qu'il est préférable de garder les données locales.

La mise en œuvre d'un algorithme intelligent de partitionnement et d'intégration dans le capteur permet d'interpréter les données les plus critiques à la source en temps réel. Les algorithmes intégrés dans les capteurs intelligents et le cloud peuvent lire les données plus profondément que les puces de silicium. En fait, cela permet de prédire le comportement futur du système. L'accélération de l'adoption des solutions iot dans les applications critiques dépend de la capacité à créer des systèmes sécurisés, ce que le partitionnement intelligent peut faire.


Le cloud computing tire des enseignements de cette connexion entre un grand nombre de lectures de capteurs préliminaires et met en corrélation une variété de lectures de capteurs différentes en fonction de l'heure, de l'emplacement et d'autres capteurs. Cela se compose de deux parties : la capacité de détecter les changements de données (par exemple, la dérive des performances de la machine) et la capacité de créer un « jumeau numérique » d'un modèle logiciel d'un objet réel (comme un moteur) ou d'un système. Ces jumeaux numériques peuvent être utilisés pour réparer de manière proactive des équipements ou planifier des processus de production. Cela fait partie des perspectives de croissance explosive des capteurs au cours des prochaines années, ainsi que de la capacité de monétiser les logiciels et les services.


Dans l'automatisation industrielle, la surveillance active des machines peut fondamentalement améliorer l'efficacité de la disponibilité, réaliser une optimisation et une intervention en temps réel localement, et intégrer des informations dans plusieurs usines et systèmes dans le cloud pour l'analyse et la réponse, améliorant ainsi la productivité.


Ainsi, le partitionnement du système iot intelligent peut garantir une utilisation efficace du cloud.


des données fiables sont essentielles

La dernière pièce de ce qui est crucial pour l'Internet des objets est la création de réseaux sans fil . La grande majorité des objets en réseau sont connectés sans fil au cloud à l'aide de fréquences radio et micro-ondes. Le mode de fonctionnement est varié, la plage de fonctionnement est de courte à longue et le débit de données est de faible à élevé. Certains appareils peuvent ne pas communiquer pendant des mois ou des années, tandis que d'autres doivent fonctionner sur des réseaux de sécurité d'entreprise critiques. De nombreux nœuds de capteurs sont également alimentés par des batteries ou des collecteurs d'énergie, un fonctionnement efficace sera donc essentiel. Les réseaux de communication sont essentiels à la transmission de l'intelligence des capteurs au cloud à la demande.

Mais un fonctionnement fiable sera l'élément le plus critique pour la mise en œuvre réussie du système iot. Toutes ces différentes exigences mettent beaucoup l'accent sur les réseaux de communication pour la fourniture d'intelligence entre les capteurs et le cloud. Une capacité opérationnelle fiable est particulièrement difficile dans les environnements difficiles, tels que les usines construites en métal et en béton. Ce dont les clients ont le plus besoin, c'est d'une technologie à faible coût, faible consommation et faible latence. Ils souhaitent également que la disposition des capteurs s'étende sans contrôle. Créer un réseau fiable sans dépendre des protocoles sans fil consiste à maintenir cette fiabilité élevée en utilisant des chemins et des canaux alternatifs pour surmonter les interférences. Site source de l'article, réimpression indiquer la source.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

What's next for the Internet of things? Dec 20, 2019

The initial technology maturity curve for iot development is only based on an increase in the number of deployed and potential sensors. Today, we can look to the future and explore some important success factors. Future trends in the Internet of things, including Iot applications, will bring economic benefits to end users. There is also a trend towards longer battery life, lasting for years. In any wireless iot monitoring system, data transmission consumes power. Therefore, the perception and processing take place at the edge nodes through intelligent partitioning, and the amount of data is reduced (in a more sporadic or shorter period) through local decisions, thus bringing significant added value to the iot system. Finally, the key element of the future is the ability to operate safely and reliably. Therefore, for successful iot systems, the focus of iot design will shift to key performance indicators such as trusted sensors and system uptime. Analysts estimate that low - cost development systems are currently in the Peak of expectation inflation. In the next two to five years, differentiated or specialized high - precision sensors and analog signal chains will become the mainstream and truly push the Internet of things market into the future.



importance of good data

A key process in iot systems is the conversion of analog signals into digital signals. Simply put, the better the transformation,the more useful the data. Silicon technology innovates to transform and interpret the world around it, bridging the real and digital worlds through detection, measurement, interpretation, and connectivity.

The most effective iot deployment is the ability to use this data to determine change. And best change is the biggest value for end customer, such as higher efficiency and higher security, such as in factories, machine learning is not only able to identify when may need to machines for predictive maintenance in the future, but also can identify the details and reach a higher level of recognition, to determine what action to take (for example, to identify specific ball bearing in motor wear).


Therefore, the first stage of any iot system is to detect, measure, and then convert real-time signals into analytical data. How well this stage is completed will lay the foundation for future success. If the wrong information data is entered, the results obtained from any iot analysis cloud platform will also be wrong. Therefore, the most successful iot systems have to have measurement and reporting levels that other systems cannot.


This needs to improve measurement and reporting makes good hardware essential. A recent Gartner report said the same. Report that they are low cost iot development look fast into the bubble period of disillusionment (trough of disillusionment. This may be due to the plethora of low-cost development platforms available. But I think it's more likely that we're focusing on more challenging iot applications that have more real economic value. These applications rely on data results that rough measurements simply cannot support.


partition between iot system nodes and cloud

Cloud technology supports the adoption of extended multiple signal chains, including analytics and big data. Iot applications mainly in edge nodes achieve high intelligence- this is the result of many factors, including the transmission of all data to the cloud bandwidth (or more precisely: error - free transmission of the data transmission rate limit), or delay problem, namely node required action speed means that the system can't waiting for the response returned from the cloud. Therefore, multiple control loops are required on nodes, intermediate gateways, and in the cloud. The cloud is able to consolidate data for a large number of sensors and adjust edge Settings based on that data. McKinsey reckons that only 1% of cloud data is actually used, and that security threats mean it is better to keep data local.

The implementation of intelligent partitioning and embedding algorithm in the sensor can interpret the most critical data at the source in real time. Algorithms embedded in smart sensors and the cloud can read data deeper than silicon chips. In fact, this makes it possible to predict future system behavior. Accelerating the adoption of iot solutions in mission - critical applications depends on the ability to build secure systems, which smart partitioning can do.


Cloud computing draws insights from this connection between a large number of preliminary sensor readings and correlates a variety of different sensor readings based on time, location, and other sensors. This consists of two parts: the ability to detect changes in data (for example, the drift of machine performance) and the ability to create a "digital twin" of a software model of a real object (such as a motor) or system. These digital twins can be used to proactively repair equipment or plan production processes. This is part of the outlook for explosive growth in sensors over the next few years, as well as the ability to monetize software and services.


In industrial automation, active machine monitoring can fundamentally improve uptime efficiency, achieve real - time optimization and intervention locally, and integrate information across multiple factories and systems in the cloud for analysis and response, thus improving productivity.


So smart iot system partitioning can ensure effective utilization of the cloud.


reliable data is key

The final piece of what is crucial to the Internet of things is the creation of wireless networks. The vast majority of networked objects are wirelessly connected back to the cloud using radio and microwave frequencies. The operation mode is various, the operation range is from short to long, and the data rate is from low to high. Some devices may not communicate for months or years, while others need to operate across critical business security networks. Many sensor nodes are also powered by batteries or energy collectors, so efficient operation will be key. Communication networks are critical to the transmission of intelligence from sensors to the cloud on demand.

But reliable operation will be the most critical element for the successful implementation of the iot system. All of these different requirements put a lot of emphasis on communication networks for sensor to cloud intelligence delivery. Reliable operational capability is particularly challenging in harsh environments, such as factories built of metal and concrete. What customers need most is low  -  cost, low  -  power, low  -  latency technology. They also want the sensor layout to expand unchecked. Creating a reliable network without relying on wireless protocols is to maintain this high reliability by using alternative paths and channels to overcome interference. Article source website, reprint indicate the source.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp