Faible consommation d'énergie dans la technologie de positionnement de balise May 27, 2021

Avec le développement rapide de la technologie de localisation intérieure et la mise en œuvre progressive des projets connexes, la technologie de localisation intérieure basée sur Beacon a mûri étape par étape, ainsi, balise est largement utilisé dans emplacement intérieur service.


Selon les données de l'enquête de Markets & Markets, la taille du marché mondial de la localisation indoor passera de 6,1 milliards USD en 2020 à 17,0 milliards USD d'ici 2025, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 22,5% au cours de la période de prévision. Les principaux facteurs à l'origine de la croissance du marché de la localisation en intérieur sont le nombre croissant d'applications alimentées par des balises et des balises Bluetooth Low Energy (BLE) et l'intégration croissante des balises dans les caméras ; et l'éclairage à diodes électroluminescentes (DEL), les points de vente (PoS) et la signalisation numérique. La prolifération des appareils connectés par smartphone et des applications basées sur la localisation devrait également stimuler la croissance du marché.

L'Amérique du Nord devrait détenir la part la plus élevée du marché mondial de la localisation intérieure, tandis que l'Asie-Pacifique (APAC) devrait croître au TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. La région connaît des développements importants sur le marché. L'Amérique du Nord devrait détenir la plus grande taille de marché au cours de la période de prévision. Les facteurs clés favorisant la croissance du marché en Amérique du Nord comprennent les investissements croissants dans le développement de diverses technologies et l'application de solutions de localisation intérieure. Le nombre croissant d'acteurs de la localisation indoor dans toutes les régions devrait stimuler davantage la croissance du marché.


Le marché Asie-Pacifique jouera un rôle important dans le développement du marché mondial, notamment en raison de la croissance rapide de la Chine, de l'Inde et des pays d'Asie du Sud-Est. En 2018, l'échelle du marché du positionnement intérieur de la Chine était de 3,5 milliards de RMB, soit une augmentation de 47,7 % par rapport à 2017, avec un taux de croissance annuel composé de 39,3 %. L'expansion commerciale basée sur les données est devenue le modèle commercial le plus populaire, en particulier l'accumulation d'économies d'échelle, ce qui a progressivement réduit le coût des solutions de positionnement. En particulier, les avantages en termes de coûts des solutions de positionnement basées sur la technologie Beacon sont devenus plus importants, ce qui offre également de nouvelles opportunités pour l'industrie du positionnement intérieur.


Pour plus d'informations sur ce rapport, visitez :

https://www.marketsandmarkets.com/Market-Reports/indoor-location-market-989.html


La précision de positionnement de Beacon est de 2 m ~ 3 m, ce qui peut essentiellement répondre aux besoins d'application de l'usine suivi des visiteurs, navigation intérieure du centre commercial, et alarme anti-perte d'objets de valeur. Ce type d'appareils Beacon a souvent des exigences très élevées en matière de durée de vie de la batterie. Voyons comment les appareils Beacon atteignent une longue durée de vie de la batterie comme suit.



Le dispositif de balise a les avantages de consommation d'énergie ultra-faible et à bas prix . Obtenir une meilleure précision de positionnement nécessite un grand nombre de dispositifs Beacon déployés sur les sites. La plupart des solutions Beacon sur le marché sont utilisées avec des piles bouton CR2032, car le CR2032 peut garantir une petite taille et un faible coût. Cependant, la capacité du CR2032 n'est que de 240 mAh. La batterie doit être remplacée fréquemment pendant l'utilisation, ce qui augmentera évidemment la charge de travail. Par conséquent, vie de la batterie est un facteur décisif pour mesurer les performances des appareils Beacon.


Dans des scénarios d'utilisation réels, la durée de vie de la batterie sera affectée par de nombreux paramètres tels que le courant de décharge, la température, l'humidité, l'autodécharge, etc. En théorie, la capacité réelle de la batterie n'est que de 80 % de la capacité nominale au maximum. Combinée à la courbe de décharge de la batterie, la durée de vie théorique de la batterie d'une balise peut être calculée en divisant la capacité nominale de la batterie par le courant moyen pendant la diffusion, puis en multipliant par 0,8. Selon la situation réelle, la valeur théorique obtenue à ce moment peut être légèrement différente en raison des différents fabricants de batteries. Vous pouvez estimer la durée de vie de la batterie en multipliant le taux de perte pertinent en fonction de la situation spécifique.


L'exemple suivant illustre le processus de calcul : en utilisant CR2032 avec une capacité de 240 mAh, en supprimant une perte de capacité de 20 %, la capacité restante est d'environ 190 mAh. Réglez l'intervalle de diffusion sur 1000 ms et la puissance Tx sur 0 dBm. A ce moment, le courant moyen du Balise RF-B-AR1of RF-étoile est de 6,8 A. Selon la méthode de calcul ci-dessus, la durée de vie de la batterie peut aller jusqu'à 2 ans. Dans les mêmes conditions d'intervalle de diffusion et de puissance d'émission, la durée de vie de la balise d'autres fabricants est d'environ un an. En utilisant le CR2477 d'une capacité de 1000 mAh, avec la même méthode de calcul, RF-étoile Les produits de balise peuvent durer jusqu'à 10 ans et les autres fabricants jusqu'à 3 ans.


Dans le même temps, l'excellente conception de l'antenne peut atteindre une couverture plus large de RF-étoile RF-B-AR1 . La plage que RF-star RF-B-AR1 peut atteindre à une puissance Tx de 0 dBm peut nécessiter 4 dBm pour couvrir les autres fabricants. Par conséquent, la consommation d'énergie sera doublée et la durée de vie de la batterie diminuera même de moitié.

La fonction de faible consommation d'énergie de Beacon peut garantir une excellente durée de vie avec une batterie de petite capacité. Comment vérifier cette faible consommation électrique ? Nous choisissons RF-star RF-B-AR1 pour faire les tests, définissez différents intervalles de diffusion , et mesurer le consommation d'énergie dans différents modes de diffusion.


Voici les résultats mesurés :

Les résultats des tests montrent que la consommation d'énergie en veille du RF-B-AR1 est inférieure à 3 A et que la consommation d'énergie est très faible. Le reste de la consommation électrique en état de fonctionnement est également maintenu au niveau A. Et la consommation électrique globale est très bonne.



Lorsque la puissance d'émission est de 0 dBm et que l'intervalle de diffusion est de 500 ms, le courant moyen est de 11 µA. Par rapport à d'autres fabricants dans les mêmes conditions de test, le courant moyen atteint 40 A. Par conséquent, RF-B-AR1 a un grand avantage en termes de consommation d'énergie.



Les balises de différents fabricants présentent des avantages et des inconvénients en termes de consommation d'énergie, et cela se reflétera dans la durée de vie. La consommation électrique de Beacon changera en fonction des différents intervalles de diffusion et de la puissance Tx. Par exemple, si l'intervalle de diffusion est défini sur 100 ms et 1 s et que la puissance Tx est de 0 dBm et 4 dBm, ce qui peut entraîner un niveau de consommation électrique important.


De nombreux fabricants sur le marché affirment que la durée de vie de leur balise peut aller jusqu'à 3 ans, voire 5 ans. Pour le CR2032, peut-il atteindre cette durée ? La durée de vie ne peut jamais être calculée par simple division. Lorsque la pile bouton est en décharge, elle ne se déchargera plus une fois que la tension réelle sera inférieure à la tension limite. De plus, le Beacon nécessite une certaine tension pour fonctionner normalement et la batterie elle-même se déchargera. Selon le mode de fonctionnement de (0 dBm, 1000 ms), le RF-star RF-B-AR1 a un courant moyen de 6,8 A. Combiné avec la mesure réelle de la courbe de décharge de la batterie, la durée de vie du RF-B-AR1 peut atteindre 2 ans.


Même si un grand nombre de dispositifs Beacon sont déployés, un Beacon avec une autonomie de batterie aussi excellente peut garantir une durée de vie plus longue sans remplacement de la batterie, ce qui permet d'économiser les coûts globaux. Ce qui suit est une comparaison de la durée de vie de la batterie des appareils Beacon de RF-star et d'autres fabricants :



Beacon peut répondre à différentes fonctions d'application en définissant des paramètres clés tels que UUID . La qualité de l'application de configuration Beacon sur le marché est difficile à garantir. Certains ont une mauvaise expérience utilisateur, et certains ne peuvent définir que peu de paramètres.


Pour optimiser l'expérience utilisateur du APP de configuration de balise et configurer des paramètres de balise plus abondants, RF-star Technology a intégré l'excellente force R & D de l'industrie et développé et lancé indépendamment la configuration de balise APP Beaconsetting, qui réalise la configuration efficace et rapide de Beacon / Eddystone paramètres de données et favorise l'application du service de localisation intérieure.


L'application Beaconsetting contient les fonctions suivantes :


1. Paramètres de base de l'appareil : nom de l'appareil, force du signal, UUID et autres paramètres de diffusion clés des appareils Beacon environnants.

2. Définissez les paramètres de l'appareil.


3. Choisissez le format publicitaire : Beacon, Eddystone



4. Définissez les paramètres avancés : définissez le mode connectable ou non connectable, la puissance Tx, le mot de passe.


5. Filtre intelligent : filtre intelligent basé sur le nom et l'adresse MAC.



Il existe d'innombrables cas d'application Beacon sur le marché et diverses informations techniques sur Beacon peuvent être recherchées en ligne. Partout dans le monde, les énormes demandes d'application de la technologie Beacon ont incité de plus en plus de fabricants à investir dans la recherche et le développement. RF-star Technology a joué un rôle de pionnier dans l'industrie de l'IoT. Les avantages de RF-B-AR1, tels que opération simple, outils de support complets, paramètres de configuration visuels , et extrêmement utilisation facile , aidez les clients à raccourcir le calendrier du projet et à faire entrer le produit sur le marché rapidement. À l'heure actuelle, les applications Beacon domestiques deviennent de plus en plus matures et la chaîne globale de l'industrie de la localisation intérieure va s'améliorer. S'appuyant sur les avantages d'une faible consommation d'énergie et d'une balise à faible coût, la technologie RF-star a ouvert de larges perspectives pour les applications de localisation en intérieur.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Low Power Consumption in Beacon Positioning Technology May 27, 2021

With the rapid development of indoor location technology and the gradual implementation of the related projects, the indoor location technology based on Beacon has matured step by step, thus, Beacon is widely used in indoor location service.


According to the survey data of Markets & Markets, the global indoor location market size to grow from USD 6.1 billion in 2020 to USD 17.0 billion by 2025, at a Compound Annual Growth Rate (CAGR) of 22.5% during the forecast period. The major factors driving the growth of the indoor location market are the increased number of applications powered by beacons and Bluetooth Low Energy (BLE) tags and growing integration of beacons in cameras; and Light Emitting Diode (LED) lightning, Point of Sales (PoS), and digital signage. The proliferation of smartphone connected devices and location-based applications is also expected to drive the market growth. 

North America is expected to hold the highest share in the global indoor location market, while Asia Pacific (APAC) is expected to grow at the highest CAGR during the forecast period. The region is witnessing significant developments in the market. North America is projected to hold the largest market size during the forecast period. Key factors favoring the growth of the market in North America include the increasing investments in the development of various technologies and application of indoor location solutions. The growing number of indoor location players across regions is expected to drive the market growth further.


Asia-Pacific market will play an important role in driving the development of the global market, especially due to the rapid growth of China, India and Southeast Asian countries. In 2018, the market scale of China's indoor positioning was RMB 3.5 billion, an increase of 47.7% compared with 2017, with a compound annual growth rate of 39.3%. Business expansion based on data has become the most popular business model, especially the accumulation of economies of scale, which has gradually reduced the cost of positioning solutions. In particular, the cost advantages of positioning solutions based on Beacon technology have become more prominent, which also brings new opportunities for indoor positioning industry.


For more information about this report visit:

https://www.marketsandmarkets.com/Market-Reports/indoor-location-market-989.html


The positioning accuracy of Beacon is 2 m ~ 3 m, which can basically meet the application needs of factory visitor tracking, indoor navigation of shopping mall, and anti-lost alarm of valuables. This kind of Beacon devices often have very high requirements for battery life. Let’s see how Beacon devices achieve a long battery life as follows.



Beacon device has the advantages of ultra-low power consumption and low cost. Achieving better positioning accuracy needs large numbers of Beacon devices deployed in the sites. Most Beacon solutions on the market are used coin cell CR2032, because CR2032 can ensure small size and low cost. However, the capacity of CR2032 is only 240 mAh. The battery needs to be replaced frequently during use, which will obviously increase the workload. Therefore, battery life is a decisive factor of measuring the performance of Beacon devices.


In real usage scenarios, battery life will be affected by many parameters such as discharge current, temperature, humidity, self-discharge, etc. In theory, the actual battery capacity is only 80% of the nominal capacity at most. Combined with the battery discharge curve, the theoretical battery life of a Beacon can be calculated by dividing the nominal battery capacity by the average current during broadcasting, and then multiplying by 0.8. According to the actual situation, the theoretical value obtained at this time may be slightly different due to different battery manufacturers. You can estimate the battery life by multiplying the relevant loss ratio according to the specific situation.


The following example illustrates the calculation process: using CR2032 with 240 mAh capacity, removing 20% capacity loss, the remaining capacity is about 190 mAh. Set the broadcast interval to 1000 ms and the Tx power to 0 dBm. At this time, the average current of the Beacon RF-B-AR1 of RF-star is 6.8 μA. According to the above calculation method, the service life of the battery can be up to 2 years. Under the same broadcast interval and transmit power conditions, the service life of other manufacturers' Beacon is about one year. Using the CR2477 with 1000 mAh capacity, with the same calculation method, RF-star beacon products can last up to 10 years, and other manufacturers are 3 years.


At the same time, the excellent antenna design can achieve the wider coverage of RF-star RF-B-AR1. The range that RF-star RF-B-AR1 can reach at 0 dBm Tx power may need 4 dBm to cover for other manufacturers. Therefore, the power consumption will be doubled, and the battery life will decrease even fall by a half.

Beacon’s low power consumption feature can guarantee the excellent service life with a small capacity battery. How to verify this low power consumption? We choose RF-star RF-B-AR1 to do the tests, set different broadcast intervals, and measure the power consumption in different broadcast modes.


The following is the measured results:

It can be seen from the test results that the sleep power consumption of RF-B-AR1 is less than 3 μA, and the power consumption is very low. The rest of the power consumption in the working state is also maintained at the μA level. And the overall power consumption is very good.



When the transmit power is 0 dBm and the broadcast interval is 500 ms, the average current is 11 μA. Compared with other manufacturers under the same test conditions, the average current is as high as 40 μA. Therefore, RF-B-AR1 has a great advantage in power consumption.



Beacons from different manufacturers have advantages and disadvantages in power consumption, and it will be reflected in the service life. The power consumption of Beacon will change according to the different broadcast intervals and Tx power. For example, if the broadcast interval is set to 100 ms and 1 s, and the Tx power is 0 dBm and 4 dBm, which may cause a large gap level of power consumption.


Many manufacturers on the market claim that their Beacon service life can be as long as 3 years or even 5 years. For CR2032, can it reach that long time? The service life can never be calculated by simple division. When the coin cell is under discharge, it will no longer discharge after the actual voltage is lower than the limit voltage. What's more, the Beacon requires a certain voltage to work normally, and the battery itself will discharge. According to the working mode of (0 dBm, 1000 ms), the RF-star RF-B-AR1 has an average current of 6.8 μA. Combined with the actual measurement of the battery discharge curve, the service life of RF-B-AR1 can reach 2 years.


Even if large numbers of Beacon devices are deployed, a Beacon with such an excellent battery life can guarantee a longer service life without battery replacement, thus, the overall costs are saved. The following is a comparison of the battery life of Beacon devices from RF-star and other manufacturers:



Beacon can meet different application functions by setting key parameters such as UUID. The quality of the Beacon configuration APP on the market is difficult to guarantee. Some are with poor user experience, and some can only set few parameters.


To optimize the user experience of the Beacon configuration APP and configure more abundant Beacon parameters, RF-star Technology integrated the industry's excellent R & D strength and independently developed and launched beacon configuration APP Beaconsetting, which realizes the efficient and fast configuration of Beacon / Eddystone data parameters and promotes the application of indoor location service.


The Beaconsetting APP contains the following functions:


1.Basic device parameters: device name, signal strength, UUID, and other key broadcast parameters of surrounding Beacon devices.

2. Set device parameters.

 


3. Choose advertising format: Beacon, Eddystone



4.      Set advanced parameters: set connectable or unconnectable mode, Tx power, password.

 


5. Intelligent filter: intelligent filter based on name and MAC address.



There are uncountable Beacon application cases in the market, and various technical information about Beacon can be searched online. Looking around the world, the huge application demands of Beacon technology have attracted more and more manufacturers to invest in research and development. RF-star Technology has played a role as a pioneer in the IoT industry. The advantages of RF-B-AR1, such as simple operation, complete supporting tools, visual configuration parameters, and extremely easy usage, help customers shorten the project schedule and make the product enter the market quickly. At present, the domestic Beacon applications are becoming more and more mature, and the overall indoor location industry chain is going to the improvement. Relying on the advantages of low power consumption and low-cost Beacon, RF-star Technology has opened a broad prospect for indoor location applications.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp