Différences entre TI CC2640R2L et CC2640R2F May 28, 2021
Les CC2640R2L récemment lancé par TI (Texas Instruments) est un Microcontrôleur sans fil 2,4 GHz (MCU) prenant en charge les fonctionnalités Bluetooth® 5.1 : PHY codées LE ( Longue portée ), LE 2-Mbit PHY ( Grande vitesse ), des extensions de publicité, des ensembles de publicités multiples, ainsi qu'une rétrocompatibilité et une prise en charge des fonctionnalités clés de Bluetooth® 5.0 et des spécifications Low Energy antérieures. CC2640R2L et CC2640R2F tous deux utilisent un kit de développement logiciel (SDK) monocœur et un ensemble d'outils riche pour partager un environnement de développement commun et facile à utiliser. Les microcontrôleurs sans fil basse consommation CC2640R2F et CC2640R2L, tous deux lancés par Texas Instruments, peuvent transmettre et recevoir des signaux radiofréquence avec une plus grande portée.

CC2640R2L , comme un à bas prix version de CC2640R2F, est moins cher.

À en juger par le protocole Bluetooth pris en charge par la puce, CC2640R2F prend en charge le protocole BLE 5.0 et CC2640R2L prend en charge le protocole BLE 5.1. CC2640R2L peut utiliser AOA/AOD pour le positionnement à l'intérieur, ce qui est très approprié pour améliorer les performances de Internet des objets (IoT) applications.


En termes de cœurs, les deux CC2640R2L et CC2640R2F sont les mêmes : cœurs ARM® Cortex®-M3 à 48 MHz, et ils ont tous deux 275 Ko de mémoire non volatile, dont 128 Ko de mémoire flash programmable dans le système, jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko de SRAM à fuite ultra-faible. Par rapport à CC2640R2F, CC2640R2L n'a pas de Moteur de contrôleur de capteur , donc le coût de CC2640R2L est inférieur et il est plus adapté aux scénarios d'application de transmission transparente de base fonction.
CC2640R2L :


Microcontrôleur

Puissant Arm® Cortex® -M3
Vitesse d'horloge jusqu'à 48 MHz
275 Ko de mémoire non volatile, dont 128 Ko de mémoire flash programmable intégrée au système
Jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko de SRAM à très faible fuite
8 Ko de SRAM pour l'utilisation du cache ou de la RAM système
Prend en charge la mise à niveau sans fil (OTA)


Packages conformes RoHS

5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIO)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIO)


Périphériques
Toutes les broches des périphériques numériques peuvent être routées vers n'importe quel GPIO
Quatre modules de temporisateur à usage général (huit temporisateurs 16 bits ou quatre temporisateurs 32 bits, PWM chacun)
UART, IIC et IIS
Horloge temps réel (RTC)
Module de sécurité AES-128

Capteur de température intégré


Batterie faible
Large plage de tension d'alimentation
Fonctionnement normal : 1,8 V à 3,8 V

Mode régulateur externe : 1,7 V à 1,95 V


section RF
Émetteur-récepteur RF 2,4 GHz compatible avec Bluetooth basse consommation 5.1 et spécifications LE antérieures
Excellente sensibilité du récepteur (–97 dBm pour BLE), sélectivité et performances de blocage
Puissance de sortie programmable jusqu'à +5 dBm
Interface RF asymétrique ou différentielle

CC2640R2F :



Microcontrôleur
Puissant Arm® Cortex® -M3
Vitesse d'horloge jusqu'à 48 MHz
275 Ko de mémoire non volatile dont 128 Ko de mémoire flash programmable intégrée au système
Jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko de SRAM à très faible fuite
8 Ko de SRAM pour l'utilisation du cache ou de la RAM système

Prend en charge la mise à niveau sans fil (OTA)


Packages conformes RoHS
2,7 mm × 2,7 mm YFV DSBGA34 (14 GPIO)
4 mm × 4 mm RSM VQFN32 (10 GPIO)
5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIO)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIO)


Périphériques
Toutes les broches des périphériques numériques peuvent être routées vers n'importe quel GPIO
Quatre modules de temporisateur à usage général (huit temporisateurs 16 bits ou quatre temporisateurs 32 bits, PWM chacun)

ADC 12 bits, 200MSPS, MUX analogique 8 canaux


Batterie faible
Large plage de tension d'alimentation
Fonctionnement normal : 1,8 V à 3,8 V
Mode régulateur externe : 1,7 V à 1,95 V

Arrêt : 100 nA (réveil sur événements externes)


section RF
Émetteur-récepteur RF 2,4 GHz compatible avec Bluetooth® Low Energy 5.1 et spécifications LE antérieures
Excellente sensibilité du récepteur (–97 dBm pour BLE), sélectivité et performances de blocage
Puissance de sortie programmable jusqu'à +5 dBm

Interface RF asymétrique ou différentielle


RF-étoile a lancé le Module CC2640R2L , qui a un coût inférieur et des performances élevées. Dès le 21 janvier 2019, le Bluetooth SIG a annoncé la spécification Core 5.1, introduisant le très attendu AoA/AoD caractéristiques. AoA/AoD est un algorithme de positionnement basé sur l'angle d'arrivée/angle de départ. L'appareil Bluetooth 5.1 détecte la direction d'arrivée/de départ du signal du nœud émetteur et calcule la position relative ou l'angle entre le nœud d'arrivée et le nœud de départ. Ensuite, utilisez la triangulation ou d'autres méthodes pour calculer l'emplacement du nœud inconnu, ce qui est très approprié pour positionnement intérieur applications de l'Internet des objets.



Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants soutiennent la Bluetooth 5.1 . Bluetooth 5.1 présente de nombreux avantages dans le positionnement intérieur. Le module avec CC2640R2L puce a un coût inférieur et prend en charge BLE 5.1, qui peut répondre à davantage de besoins d'utilisateurs. Par exemple, la solide performance globale RF-BM-4077B1L et RF-BM-4055B1L module lancé par RF-star.


RF-étoile se concentre sur le domaine Bluetooth depuis dix ans et possède une riche expérience dans la conception de solutions. Le module Bluetooth de RF-star Technology a plutôt bien fonctionné.


Technologie RF-star est un bien connu et réputé fournisseur de solutions RF sans fil et RF de faible puissance fournisseur d'appareils de base. Ses produits comprennent une multitude de produits de la série TI, tels que CC2640R2L. Professionnel soutien technique l'équipe fournit des professionnels services personnalisés pour chaque client. Pour plus de solutions TI, veuillez prêter attention à Technologie RF-étoile.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Differences between TI CC2640R2L and CC2640R2F May 28, 2021
The CC2640R2L recently launched by TI (Texas Instruments) is a 2.4 GHz wireless microcontroller (MCU) supporting Bluetooth® 5.1 features: LE Coded PHYs (Long Range), LE 2-Mbit PHY (High Speed), Advertising Extensions, Multiple Advertisement Sets, as well as backwards compatibility and support for key features from the Bluetooth® 5.0 and earlier Low Energy specifications. CC2640R2L and CC2640R2F both use a single-core software development kit (SDK) and a rich tool set to share a common and easy-to-use development environment. The low-power wireless microcontrollers CC2640R2F and CC2640R2L, both launched by Texas Instruments, can transmit and receive radio frequency signals with a larger range.

CC2640R2L, as a low-cost version of CC2640R2F, is lower in price.

Judging from the Bluetooth protocol supported by the chip, CC2640R2F supports BLE 5.0 protocol, and CC2640R2L supports BLE 5.1 protocol. CC2640R2L can use AOA/AOD for indoor positioning, which is very suitable for improving the performance of Internet of Things (IoT) applications.


In terms of cores, both CC2640R2L and CC2640R2F are the same: 48 MHz ARM® Cortex®-M3 cores, and they both have 275 KB non-volatile memory, including 128 KB in-system programmable flash, up to 28 KB system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM. Compared with CC2640R2F, CC2640R2L does not have a Sensor Controller Engine, so the cost of CC2640R2L is lower and it is more suitable for the application scenarios of basic transparent transmission function.
 
CC2640R2L:


Microcontroller

Powerful Arm® Cortex® -M3
Up to 48 MHz clock speed
275 KB of nonvolatile memory including 128 KB of in-system programmable flash
Up to 28 KB of system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM
8 KB of SRAM for cache or system RAM use
Supports over-the-air upgrade (OTA)


RoHS-compliant packages

5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIOs)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIOs)


Peripherals
All digital peripheral pins can be routed to any GPIO
Four general-purpose timer modules (eight 16 bit or four 32 bit timers, PWM each)
UART, IIC, and IIS
Real-time clock (RTC)
AES-128 security module

Integrated temperature sensor


Low power
Wide supply voltage range
Normal operation: 1.8 V to 3.8 V

External regulator mode: 1.7 V to 1.95 V


RF section
2.4-GHz RF transceiver compatible with Bluetooth low energy 5.1 and earlier LE specifications
Excellent receiver sensitivity (–97 dBm for BLE), selectivity, and blocking performance
Programmable output power up to +5 dBm
Single-ended or differential RF interface

CC2640R2F:



Microcontroller
Powerful Arm® Cortex® -M3
Up to 48 MHz clock speed
275 KB of nonvolatile memory including 128 KB of in-system Programmable Flash
Up to 28 KB of system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM
8KB of SRAM for cache or system RAM use

Supports over-the-air upgrade (OTA)


RoHS-compliant packages
2.7 mm × 2.7 mm YFV DSBGA34 (14 GPIOs)
4 mm × 4 mm RSM VQFN32 (10 GPIOs)
5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIOs)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIOs)


Peripherals
All digital peripheral pins can be routed to any GPIO
Four general-purpose timer modules (eight 16 bit or four 32 bit timers, PWM each)

12 bit ADC, 200MSPS, 8 channel analog MUX


Low power
Wide supply voltage range
Normal operation: 1.8 V to 3.8 V
External regulator mode: 1.7 V to 1.95 V

Shutdown: 100 nA (wake up on external events)


RF section
2.4 GHz RF transceiver compatible with Bluetooth® Low Energy 5.1 and earlier LE specifications
Excellent receiver sensitivity (–97 dBm for BLE), selectivity, and blocking performance
Programmable output power up to +5 dBm

Single-ended or differential RF interface


RF-star has launched the CC2640R2L module, which has a lower cost and high performance. As early as January 21st, 2019, the Bluetooth SIG announced the Core specification 5.1, introducing the long-awaited AoA/AoD features. AoA/AoD is a positioning algorithm based on angle of arrival angle/ angle of departure. The Bluetooth 5.1 device senses the arrival /departure direction of the transmitting node signal, and calculates the relative position or angle between the arrival node and the departure node. Then use triangulation or other methods to calculate the location of the unknown node, which is very suitable for indoor positioning applications of the Internet of Things.



Now more and more manufacturers support the Bluetooth 5.1. Bluetooth 5.1 has many advantages in indoor positioning. The module with CC2640R2L chip has a lower cost and supports BLE 5.1, which can meet more needs of users. For example, the strong comprehensive performance RF-BM-4077B1L and RF-BM-4055B1L module launched by RF-star.


RF-star has focused on the Bluetooth field for ten years and has rich experience in solution design. The Bluetooth module of RF-star Technology performed pretty well.


RF-star Technology is a well-known and reputable wireless RF solution provider and low-power RF core device supplier. Its products include a wealth of TI series products, such as CC2640R2L. Professional technical support team provides professional customized services for every client. For more TI solutions, please pay attention to RF-star Technology.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp