La clôture électronique Bluetooth arrive Aug 05, 2022

En 2017, avec l'émergence du mode de partage de vélos, le terrain traditionnel du déplacement a été instantanément bouleversé. Cependant, bien qu'il apporte de la commodité à la vie des gens, il entraîne également certains inconvénients. Lorsqu'il y a un manque de gestion de "l'arrêt et de la libération au besoin", cela devient un arrêt et une libération désordonnés, ce qui non seulement apporte beaucoup d'inconvénients aux autres, mais apporte également de grands problèmes aux gestionnaires de la ville et aux opérateurs de partage de vélos. Afin d'améliorer encore l'ordre de stationnement des vélos partagés, la technologie de clôture électronique Bluetooth est devenue une solution réalisable. La technologie de clôture électronique Bluetooth est basée sur les fonctions de positionnement, de diffusion et de transmission de Bluetooth pour réaliser la gestion des entrées de véhicules et les statistiques sur site des véhicules.


Qu'est-ce que la clôture électronique Bluetooth

La clôture électronique Bluetooth fait référence à la plate-forme planifiant et mettant en place une certaine zone, permettant et normalisant le stationnement des vélos partagés dans cette zone, et plaçant un équipement de balise Bluetooth dans cette zone, qui peut détecter les vélos partagés installés avec Bluetooth dans un rayon de 50 mètres. Si le véhicule est garé au-delà de la zone spécifiée ou voyage au-delà de la zone spécifiée, le système générera une série d'avis d'alarme, afin que le gestionnaire puisse vérifier et connaître à temps la dynamique du véhicule concerné et prendre les mesures correspondantes pour y faire face. . La clôture électronique publique réalise l'interaction des données via Bluetooth, et sa précision de couverture du signal et des données peut atteindre le niveau Yami, la gestion est précise pour les véhicules et peut être compatible avec le stationnement standard de différentes marques partageant des vélos.

Le système de clôture électronique Bluetooth pour vélo de partage est basé sur l'intégration de la perception du vélo, de l'induction de la clôture électronique, de la longue endurance et d'autres technologies, via des services de diffusion, de positionnement et de transmission sans fil Bluetooth, dans le but d'assurer la longue endurance des nœuds, pour obtenir une stabilité et des services de clôture électronique fiables tels que la perception des vélos, l'induction des clôtures, etc., pour réaliser l'interconnexion du vélo partagé, du point de stationnement pour vélos, de la plate-forme de service d'exploitation, résoudre efficacement les difficultés de gestion urbaine causées par le développement désordonné des vélos partagés sur Internet.


Moyens de réalisation de la technologie de clôture électronique

Il existe trois principales méthodes techniques de mise en œuvre de la clôture électronique :

1. Clôture électronique basée sur la technologie de positionnement par satellite (GPS) ;
2. Utilisez le dispositif de lecture/écriture Bluetooth de la serrure de voiture pour lire la clôture électronique de l'étiquette Bluetooth fixée au point de stationnement ;
3. Le Bluetooth du téléphone portable de l'utilisateur lit l'étiquette électronique Bluetooth du point de stationnement et la clôture électronique de l'étiquette Bluetooth montée sur le véhicule ;
Les première et deuxième technologies reposent respectivement sur la technologie de positionnement par satellite et le dispositif Bluetooth sur le verrou de la voiture, qui est relativement caché visuellement. Le troisième type d'installation et de déploiement est extrêmement pratique, ce qui est pratique pour une promotion et un déploiement de masse et rapides. Dans le même temps, la clôture électronique Bluetooth peut également collecter le nombre de vélos garés dans la zone proche de la clôture et ouvrir les données de la plate-forme au service de gestion et à l'entreprise d'exploitation de partage de vélos de manière ciblée, en réalisant le solde total et la planification. contrôle grâce au partage de données. À l'heure actuelle, tous les vélos partagés prenant en charge le module Bluetooth peuvent être connectés à la technologie de clôture. Les grandes marques de vélos partagés telles que Meituan, Harrow, cyan et Didi, qui sont courantes sur le marché,

Tendance de développement futur de la clôture électronique

Quant à savoir comment gérer le stationnement aléatoire des vélos partagés, le gouvernement promeut vigoureusement la clôture électronique du parcours Bluetooth. À l'heure actuelle, la clôture électronique basée sur le positionnement GPS pur est courante sur le marché, mais sa précision et sa stabilité ne sont pas aussi élevées que celles du système Bluetooth. La précision de positionnement du GPS ne peut pas garantir que les véhicules tombent avec précision dans la clôture électronique, de sorte que le système de clôture électronique basé sur Bluetooth avec une plus grande précision occupera une position dominante à l'avenir.

La clôture électronique Bluetooth transformera les vélos partagés en "vélos publics avec des piles sans piles", qui peuvent répondre techniquement aux besoins de diverses entreprises de vélos partagés et sont pratiques pour le gouvernement pour mettre en œuvre la gestion des quantités et la réglementation des entreprises. Le parking a une bonne applicabilité et améliore l'expérience utilisateur.


En tant que fabricant de modules Bluetooth bien connu en Chine, Shenzhen RF-star Technology Co., Ltd., a fourni l'autonomisation des solutions de stationnement intelligentes de nombreux fabricants nationaux et étrangers grâce à sa technologie de positionnement Beacon avancée, aidant à soulager la pression des villes parking et aide à la construction de villes intelligentes. Les produits Beacon tels que AR1, AR4 et les modules Bluetooth avec fonction Beacon RF-BM-4044B4, RF-BM-BG22A1, RF-BM-BG22A3 sont tous dignes d'attention.





Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Bluetooth electronic fence is coming Aug 05, 2022

In 2017, with the emergence of the bicycle sharing mode, the traditional travel field was instantly overturned. However, while it brings convenience to people's life, it also causes some disadvantages. When there is a lack of management of "stop and release as needed", it becomes a disorderly stop and release, which not only brings a lot of inconvenience to others, but also brings great troubles to city managers and bicycle-sharing operators. In order to further improve the parking order of shared bicycles, Bluetooth electronic fence technology has become a feasible solution. Bluetooth electronic fence technology is based on Bluetooth's positioning, broadcasting and transmission functions to realize vehicle entry management and vehicle on-site statistics.


What is Bluetooth electronic fence

Bluetooth electronic fence refers to the platform planning and setting up a certain area, allowing and standardizing the parking of shared bicycles in this area, and placing Bluetooth beacon equipment in this area, which can detect the shared bicycles installed with Bluetooth within a radius of 50 meters. If the vehicle is parked beyond the specified area or traveling beyond the specified area, the system will generate a series of alarm notices, so that the manager can check and know the dynamics of the relevant vehicle in time and take corresponding measures to deal with it. The public electronic fence realizes data interaction through Bluetooth, and its signal and data coverage accuracy can reach Yami level, management is accurate to vehicles, and can be compatible with the standard parking of different brands sharing bicycles.
The sharing bicycle Bluetooth electronic fence scheme is based on the integration of bicycle perception, electronic fence induction, long endurance and other technologies, through Bluetooth wireless broadcast, positioning and transmission services, under the premise of ensuring the long endurance of nodes, to achieve stable and reliable electronic fence services such as bicycle perception, fence induction, etc., to achieve the interconnection of sharing bicycle, bicycle parking point, operation service platform, effectively solve the urban management difficulties caused by the disordered development of Internet shared bicycles.


Realization means of electronic fence technology

There are three main technical implementation methods of electronic fence:
1. Electronic fence based on satellite positioning technology (GPS);
2. Use the Bluetooth read/write device of the car lock to read the electronic fence of the Bluetooth label fixed at the parking point;
3. The Bluetooth of the user's mobile phone reads the Bluetooth electronic tag of the parking point and the electronic fence of the vehicle-mounted Bluetooth tag;
The first and second technologies rely on satellite positioning technology and Bluetooth device on the car lock respectively, which is relatively hidden visually. The third type of installation and deployment is extremely convenient, which is convenient for mass and rapid promotion and deployment. At the same time, the Bluetooth electronic fence can also collect the number of bicycles parked in the area near the fence, and open the platform data to the management department and the bicycle sharing operation enterprise in a targeted manner, realizing the total balance and scheduling control through data sharing. At present, all shared bicycles supporting Bluetooth module can be connected with fence technology. Major shared bicycle brands such as Meituan, Harrow, cyan and Didi, which are common in the market, can all park their cars in the public electronic fence area.

Future Development Trend of electronic fence

As for how to manage the random parking of shared bicycles, the government vigorously promotes the electronic fence of Bluetooth route. At present, the electronic fence based on pure GPS positioning is common in the market, but its accuracy and stability are not as high as that of Bluetooth scheme. The positioning accuracy of GPS cannot guarantee that vehicles fall into the electronic fence accurately, so the electronic fence system based on Bluetooth with higher accuracy will occupy a dominant position in the future.

Bluetooth electronic fence will turn shared bicycles into "public bicycles with piles without piles", which can meet the needs of various shared bicycle enterprises technically, and is convenient for the government to implement quantity management and enterprise regulation. The parking lot has good applicability and improves user experience.


As a well-known Bluetooth module manufacturer in China, Shenzhen RF-star Technology Co., Ltd., has provided empowerment for the smart parking solutions of many domestic and foreign manufacturers with its advanced Beacon positioning technology, helping to relieve the pressure of urban parking and assisting the construction of smart cities. Beacon products such as AR1, AR4, and Bluetooth modules with Beacon function RF-BM-4044B4, RF-BM-BG22A1, RF-BM-BG22A3 are all worthy of attention.


Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp