La technologie Beacon facilite le positionnement à l'intérieur Oct 29, 2021

Les Technologie IoT est constamment mis à jour et itéré, et la technologie de positionnement intérieur a également subi des changements bouleversants. Du positionnement au niveau de la pièce au positionnement au niveau décimétrique en passant par le positionnement centimétrique de haute précision, l'évolution de la technologie est toujours inattendue ! Diverses technologies de positionnement des solutions de positionnement intérieur apparaissent à leur tour. Quelle technologie est la plus adaptée au positionnement en intérieur ? Prenons une perspective globale pour comprendre la solution de positionnement intérieur Bluetooth.



Présentation de la technologie de positionnement intérieur Beacon


Il y en a deux Positionnement intérieur de la balise les technologies:


1. Emplacement passif : Utilisez la passerelle Bluetooth pour capturer les données de diffusion transmises par la balise sur la personne/l'objet. La passerelle est déployée et installée dans l'environnement. Et la passerelle renverra les données de balise collectées au serveur via le réseau. Le serveur obtient les coordonnées de position en temps réel de la balise grâce à un algorithme de positionnement basé sur les coordonnées connues par la passerelle.


2. Poste actif : Utilisez l'APP sur un appareil mobile pour obtenir le Diffusion de balise Les données. L'APP aura un algorithme de positionnement. Sur la base des données de diffusion Beacon, nous pouvons connaître l'emplacement de la personne qui détient l'appareil mobile. L'emplacement et la navigation dans la pièce sont réalisés via APP ou Applet, qui convient aux centres commerciaux, aux parkings et aux hôpitaux.

Caractéristiques de la technologie de positionnement intérieur Beacon

Comparé à Wi-Fi technologie de positionnement, la technologie Beacon souffre moins d'interférences environnementales. Le produit Beacon est basé sur l'alimentation par batterie. Avec les avantages de Bluetooth basse consommation consommation, longue durée de vie, petite taille et taux de pénétration élevé des appareils Beacon, Bluetooth Le positionnement est la technologie la plus couramment utilisée dans la technologie de positionnement intérieur.


Dans la vie de tous les jours, les smartphones et les haut-parleurs intelligents prennent en charge le Bluetooth. La popularité et l'utilisation massive du Bluetooth font des puces Bluetooth à bas prix. Et le prix BLE est inférieur à celui des solutions UWB/RFID traditionnelles.

Comment Bluetooth réalise-t-il le positionnement intérieur ?

La fréquence de travail Bluetooth est de 2400 MHz ~ 2483,5 MHz. Lorsque Bluetooth lance une diffusion, en plus de sa propre adresse MAC, la force du signal Bluetooth sera également diffusée, à savoir les informations RSSI. Le RSSI reflète la force du signal du paquet de données diffusé. Selon le RSSI, lorsque le récepteur Bluetooth est plus proche de l'émetteur, la force du signal est plus forte, au contraire, elle sera plus faible. La relation entre la force du signal et la distance de l'émetteur peut être trouvée par la transformation de la force du signal.

En déployant un émetteur Bluetooth dans la pièce, à savoir une balise, le récepteur Bluetooth peut déterminer sa localisation intérieure après avoir reçu le signal RSSI diffusé par l'émetteur. Cette méthode de positionnement est appelée positionnement actif et la précision de positionnement est de 3 à 4 mètres.


Grâce à un algorithme raisonnable, le RSSI transmis par une balise peut déduire à rebours la distance entre la balise et l'appareil récepteur.


Cependant, la valeur RSSI de la balise est une référence. Pour calculer la distance de la balise, vous devez également connaître la valeur de la puissance TX du dispositif de balise.


La puissance TX fait référence à la valeur RSSI lorsqu'elle est à 1 m de la balise. Différents équipements, conditions de travail et environnements de site affecteront la valeur de la puissance TX.

Les trois variables A, B et C dans la formule sont des valeurs empiriques, qui doivent être ajustées avec précision en fonction du système de téléphonie mobile ou du modèle matériel. Ils reposent sur un ajustement matériel et seront difficiles à utiliser sans réserve de données.


Problème d'alimentation de l'appareil Beacon

Il n'est pas nécessaire de poser des câbles dans la pièce. Les balises sont généralement alimentées par des batteries. Lorsque la puissance d'émission est de 0 dBm et que la distance de diffusion est de 20 m, deux piles sèches AA sont utilisées et peuvent durer de 5 à 7 ans.


Passerelle Bluetooth

Dans certains environnements particuliers, tels que les maisons de retraite, les prisons, les centres de détention, le positionnement du téléphone portable ne peut pas répondre aux besoins de gestion du personnel. Pour obtenir un contrôle précis du personnel, le positionnement actif de la balise n'est plus adapté. Pour répondre à la technologie de positionnement de ce type d'environnement, une passerelle Bluetooth pour scanner et recevoir des signaux Bluetooth est développée. La communication Bluetooth s'effectue via la passerelle Bluetooth avec la personne portant le bracelet intelligent. La passerelle Bluetooth est posée dans la pièce pour scanner et collecter le signal Bluetooth diffusé du bracelet intelligent. La fonction de positionnement en temps réel peut également être réalisée et la précision de positionnement peut également atteindre 3 à 4 mètres.

La passerelle Bluetooth mesure 3 à 5 mètres de haut dans la pièce et la couverture du signal Bluetooth est d'environ 10 mètres. Compte tenu de l'atténuation du signal, lorsque le positionnement Bluetooth est adopté, la passerelle Bluetooth est optimale à moins de 5 m du point de transmission Bluetooth. Lors du positionnement, le programme d'algorithme doit collecter au moins 3 signaux de passerelle Bluetooth liés au point de transmission Bluetooth pour réaliser le positionnement. Par rapport au positionnement Wi-Fi, le signal Bluetooth est plus stable et la précision de positionnement est plus élevée.

De nombreuses passerelles Bluetooth adoptent une alimentation PoE, ce qui réduit considérablement les coûts de maintenance ! Les passerelles Bluetooth sont généralement associées à des bracelets intelligents. Les bracelets intelligents sont conçus différemment selon les besoins des différentes scènes. Par exemple, les étudiants ont besoin d'une apparence à la mode. Le bracelet de prison, qui doit être démonté et a des exigences d'étanchéité IP68 pour répondre aux besoins d'une douche quotidienne.


La solution de positionnement intérieur Bluetooth a été appliquée partout sur le marché et diverses informations techniques sur Beacon peuvent être recherchées sur Internet. Que ce soit sur le marché domestique ou à l'étranger, les fortes exigences de la technologie Beacon ont attiré de plus en plus de fabricants à investir dans la R&D. En tant qu'entreprise leader dans l'industrie de l'IoT, RF-étoile La technologie a joué un rôle de pionnier. La balise RF-B-AR1, RF-B-AR4 lancés par RF-star sont simples à utiliser, des outils de support complets, des paramètres de configuration visuels et des seuils d'utilisation extrêmement bas pour aider les clients à raccourcir le cycle de construction du projet et aider les produits des clients à atterrir rapidement. Et il existe de nombreux scénarios d'application Beacon en Chine. À l'heure actuelle, l'application Beacon domestique gagne en maturité et la chaîne de positionnement intérieur Bluetooth commence à prendre forme. S'appuyant sur les avantages des produits Beacon en matière de faible consommation et de faible coût, la technologie RF-star a ouvert une large perspective pour l'application du positionnement intérieur Bluetooth.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Beacon Technology Makes Indoor Positioning Easier Oct 29, 2021

The IoT technology is constantly updated and iterated, and the indoor positioning technology has also undergone earth-shaking changes. From room-level positioning, decimeter-level positioning to high-precision centimeter positioning, the evolution of technology is always unexpected! Various positioning technologies of indoor positioning solutions appear in turn. Which technology is most suitable for indoor positioning? Let’s take a comprehensive perspective to understand the Bluetooth indoor positioning solution.



Overview of Beacon Indoor Positioning Technology


There are two Beacon indoor positioning technologies:


1. Passive location: Use the Bluetooth gateway to capture the broadcast data transmitted by the beacon on the person/object. The gateway is deployed and installed in the environment. And the gateway will return the collected beacon data to the server through the network. The server obtains the real-time position coordinates of the beacon through a positioning algorithm based on the coordinates known by the gateway.


2. Active position: Use the APP on a mobile device to get the Beacon broadcast data. The APP will have a positioning algorithm. Based on Beacon broadcast data, we can know the person's location who holds the mobile device. The location and navigation in the room are realized through APP or Applet, which is suitable for shopping malls, parking lots, and hospitals.

Features of Beacon indoor positioning technology

Compared with Wi-Fi positioning technology, Beacon technology suffers less environmental interference. Beacon product is based on the battery power supply. With the advantages of Bluetooth low energy consumption, long service life, small size, and the high penetration rate of Beacon devices, Bluetooth positioning is the most commonly used technology in indoor positioning technology.


In daily life, smartphones and smart speakers support Bluetooth. The popularity and mass use of Bluetooth makes Bluetooth chips at a low price. And the BLE price is lower than traditional UWB/RFID solutions.

How does Bluetooth realize indoor positioning?

The Bluetooth working frequency is 2400 MHz ~ 2483.5 MHz. When Bluetooth initiates a broadcast, in addition to its own MAC address, the strength of the Bluetooth signal will also be broadcasted, namely RSSI information. The RSSI reflects the signal strength of the broadcast data packet. According to the RSSI, when the Bluetooth receiver is closer to the transmitter, the signal strength is stronger, on the contrary, will be weaker. The relationship between the signal strength and the distance from the transmitter can be found through the transformation of signal strength.

By deploying a Bluetooth transmitter in the room, namely a beacon, the Bluetooth receiver can determine its indoor location after receiving the RSSI signal broadcasted by the transmitter. This positioning method is called active positioning, and the positioning accuracy is 3 meters to 4 meters.


Through a reasonable algorithm, the RSSI transmitted by a beacon can backward deduce the distance between the beacon and the receiving device.


However, the RSSI value of the beacon is a reference. To calculate the distance of the beacon, you must also know the TX power value of the beacon device.


TX power refers to the RSSI value when it is 1m away from the beacon. Different equipment, working conditions, and site environments will affect the TX power value.

The three variables A, B, and C in the formula are empirical values, which need to be accurately adjusted according to the mobile phone system or hardware model. They rely on hardware adjustment and will be difficult to use if without data reserve.


Power supply issue of Beacon device

There is no need to lay cables in the room. Beacons are generally powered by batteries. When the TX power is 0 dBm and the broadcasting distance is 20 m, two AA dry batteries are used and can last for 5 to 7 years.


Bluetooth gateway

In some special environments, such as nursing homes, prisons, detention centers, mobile phone positioning cannot meet the needs of personnel management. To achieve accurate control of personnel, active beacon positioning is no longer suitable. To meet the positioning technology of this kind of environment, a Bluetooth gateway for scanning and receiving Bluetooth signals is developed. Bluetooth communication is carried out through the Bluetooth gateway with the person wearing the smart bracelet. The Bluetooth gateway is laid in the room to scan and collect the Bluetooth signal broadcast of the smart bracelet. The function of real-time positioning can also be realized, and the positioning accuracy can also reach 3 to 4 meters.

The Bluetooth gateway is 3 to 5 meters high in the room, and the Bluetooth signal coverage is about 10 meters. Considering the signal attenuation, when Bluetooth positioning is adopted, the Bluetooth gateway is best within 5 m from the Bluetooth transmission point. When positioning, the algorithm program must collect at least 3 Bluetooth gateway signals related to the Bluetooth transmission point to realize positioning. Compared with Wi-Fi positioning, the Bluetooth signal is more stable and positioning accuracy is higher.

Many Bluetooth gateways adopt a PoE power supply, which greatly reduces the maintenance cost! Bluetooth gateways are usually combined with smart bracelets. Smart bracelets are designed differently according to the needs of different scenes. For example, students need a fashionable appearance. The prison bracelet, which needs to be disassembled and has IP68 waterproof requirements to meet the needs of a daily shower.


The Bluetooth indoor positioning solution has been applied everywhere in the market, and various technical information about Beacon can be searched on the Internet. Whether domestic market or abroad, the strong demands of Beacon technology have attracted more and more manufacturers to invest in R&D. As a leading company in the IoT industry, RF-star Technology has played a role as a pioneer. The Beacon RF-B-AR1, RF-B-AR4 launched by RF-star are simple to operate, complete supporting tools, visual configuration parameters, and extremely low use thresholds to help customers shorten the project construction cycle and help customers’ products to land quickly. And there are many Beacon application scenarios in China. At present, the domestic Beacon application is becoming more mature, and the Bluetooth indoor positioning chain is beginning to take shape. Relying on the Beacon products’ advantages of low-power and low-cost, RF-star Technology has opened a broad prospect for the application of Bluetooth indoor positioning.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp