Analyse approfondie de l'amélioration du dongle de Nordic basé sur nRF52840 May 09, 2020
Le dongle a été lancé pour la première fois par nordique en 2018. Nordic affirme que le dongle nRF52840 est un petit dongle USB bon marché. Il prend également en charge les protocoles propriétaires Bluetooth 5, Bluetooth mesh, Thread, ZigBee, 802.15.4, ANT et 2,4 GHz. Bien que Nordic ait fixé le prix du dongle officiel à 10 $ US, il dit toujours qu'il est bon marché et bon. Cependant, pour de nombreux clients, ce prix est trop cher. De plus, le dongle officiel de Nordic présente encore de nombreux défauts, tels que la faiblesse de l'interface USB, l'interface NFC non impliquée et le soudage répété des demi-trous fragiles du tampon ont causé beaucoup de problèmes au suivi des développeurs.

Basé sur divers défauts du dongle officiel de Nordic, RF-étoile La technologie a lancé le produit Dongle RF-DG-40A basé sur nRF52840 pour aider les utilisateurs à tester les périphériques matériels sans fil. Quels sont les avantages du dongle nRF52840 ?

Tout d'abord, le dongle nRF52840 original de Nordic utilise un port USB intégré. Alors que cette structure est moins robuste. En revanche, la coque métallique utilisée par le nRF52840 Dongle USB lancé par Technologie RF-star est plus solide et fiable, et il n'y a pas besoin de s'inquiéter des dommages du port USB lors du branchement et du débranchement plusieurs fois.

En termes de broches, le dongle nRF52840 lancé par la technologie RF-star adopte l'en-tête de broche à usage général à soudage direct, pratique, qui peut être utilisé sur l'en-tête de broche simplement par soudage. Il est pratique pour les utilisateurs d'effectuer un développement secondaire et de réduire le cycle R & D. Ensuite, regardez le demi-trou du tampon utilisé par l'usine d'origine, il n'est pas facile de souder les en-têtes de broche, et le soudage répété est très facile d'endommager le tampon, voire de le faire tomber, impossible à utiliser. En revanche, le dongle nRF52840 lancé par la technologie RF-star a une durée de vie de développement plus longue.

De plus, le nRF52840 Le dongle lancé par RF-star a un Antenne NFC . Les clients peuvent développer directement des produits liés au NFC. Bien que le dongle nRF52840 original de Nordic prenne en charge la fonction NFC, il ne retire pas d'interface NFC et ne peut pas effectuer de débogage lié à NFC.

De plus, la technologie RF-star hérite du dongle nRF52840 d'origine nordique utilisant des composants presque identiques à l'original, maintenant essentiellement la cohérence avec l'original.

Il a également des fonctionnalités plug-and-play, prend en charge l'original Connexion nRF logiciel, et peut être facilement testé et développé à l'aide d'un logiciel officiel

Le dongle RF-star nRF52840 conserve toutes les fonctionnalités de connexion électrique, prend en charge plus de 20 projets open source sur GitHub et est compatible avec le programme Dongle d'origine.

RF-étoiles RF-DG-40A Le contrôleur de périphérique USB intégré fournit une interface de communication à haut débit de données, utilisé avec nRF Connect for Desktop, il est pris en charge par la plupart des applications nRF Connect for Desktop et sera programmé automatiquement selon les besoins. De plus, vous pouvez créer une application personnalisée et la télécharger sur Dongle. Il dispose d'une LED RVB programmable par l'utilisateur, d'une LED verte, d'un bouton programmable par l'utilisateur et de 15 GPIO pouvant être actionnés sous la forme de demi-trous de tampon ou de broches. L'exemple d'application est fourni sous le nom PCA10059 sur le site officiel nordique nRF5 SDK.


Les développeurs peuvent voir directement l'état des appareils sans fil via le bureau du PC sans acheter un kit de développement complet, ce qui simplifie encore plus le processus de conception d'applications et de développement de programmes. nRF52840 Sniffer peut être très pratique pour l'analyse de paquets de données BLE.


Technologie RF-star se concentre sur le domaine Bluetooth depuis plus d'une décennie et possède une riche expérience dans la conception de solutions. Nordique de RF-star Solution de renifleur a bien fonctionné.


RF-étoile La technologie est l'un des principaux fournisseurs de services sans fil solution RF et un appareil RF de faible puissance avec une excellente réputation et crédibilité dans l'industrie. Ses produits comprennent de nombreux produits de la série nordique, tels que le nRF52840. L'équipe technique professionnelle vous fournit des professionnels service personnalisé s. Pour plus de solutions nordiques, veuillez suivre RF-étoile La technologie.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

In-Depth Analysis of the Improvement of Nordic's Dongle based on nRF52840 May 09, 2020
Dongle was first launched by Nordic in 2018. Nordic claims that nRF52840 Dongle is a small, low-cost USB Dongle. It also supports Bluetooth 5, Bluetooth mesh, Thread, ZigBee, 802.15.4, ANT and 2.4 GHz proprietary protocols. Although Nordic has priced the official Dongle at US $10, it still says that it is cheap and good. However, for many customers, this price is too expensive. Moreover, there are still many defects in Nordic's official dongle, such as the weak USB interface, the uninvolved NFC interface, and the repeated welding of the fragile stamp half-holes have brought a lot of trouble for the developers to follow up.

Based on various defects of Nordic's official Dongle, RF-star Technology has launched Dongle product RF-DG-40A based on nRF52840 to help users test wireless hardware devices. What advantages does the nRF52840 Dongle have?

First of all, Nordic's original nRF52840 Dongle uses a built-in USB. While this structure is less robust. In contrast, the metal shell used by nRF52840 Dongle USB launched by RF-star Technology is more solid and reliable, and there is no need to worry about the damage of the USB port when plugging and unplugging multiple times.

In terms of pins, nRF52840 dongle launched by RF-star technology adopts the convenient and direct welding general-purpose pin header, which can be used on the pin header just by welding. It is convenient for users to carry out secondary development and reduce the R & D cycle. Then look at the stamp half hole used by the original factory, it is not easy to weld the pin headers, and repeated welding is very easy to damage the pad, or even cause the pad to fall off, unable to use. In contrast, the nRF52840 dongle launched by RF-star technology has a longer development life.

Moreover, the nRF52840 Dongle launched by RF-star has an external NFC antenna. Customers can directly develop NFC related products. Although Nordic's original nRF52840 Dongle supports NFC function, it does not pull out an NFC interface and cannot perform NFC related debugging.

In addition, RF-star Technology inherits the Nordic original nRF52840 Dongle using components that are almost the same as the original, basically maintaining the consistency with the original.

It also has plug-and-play features, supports the original nRF Connect software, and can be easily tested and developed using official software

RF-star nRF52840 Dongle retains all electrical connection features, supports more than 20 open source projects on GitHub, and is compatible with the original Dongle program.

RF-star 's RF-DG-40A built-in USB device controller provides a high data throughput communication interface, used with nRF Connect for Desktop, it is supported by most nRF Connect for Desktop applications, and will be programmed automatically as required. In addition, you can make a custom application and download it to Dongle. It has a user-programmable RGB LED, a green LED, a user-programmable button, and 15 GPIOs that can be operated in the form of stamp half holes or pins. The sample application is provided under the name PCA10059 in the Nordic official website nRF5 SDK.


Developers can directly see the status of wireless devices through the PC desktop without purchasing a complete development kit, which is further simplifying the application design and program development process. nRF52840 Sniffer can be very convenient for packet analysis of BLE data.


RF-star Technology has been focusing on the Bluetooth field for over one decade and has rich experience in solution design. RF-star 's Nordic Sniffer solution has performed well.


RF-star Technology is a core supplier of wireless RF solution and low-power RF device with excellent industry reputation and credibility. Its products include rich of Nordic series products, such as nRF52840. The professional technical team provides you with professional customized services. For more Nordic solutions, please follow RF-star Technology.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp