Différence entre TI CC2640R2L et Nordic nRF52805 Oct 22, 2020

Les CC2640R2L récemment lancé par TI (Texas Instruments) est un 2,4 GHz microcontrôleur sans fil (MCU) prenant en charge les fonctionnalités Bluetooth® 5.1 : PHY codées LE ( Longue portée ), LE 2-Mbit PHY ( Grande vitesse ), des extensions publicitaires, des ensembles de publicités multiples, ainsi qu'une rétrocompatibilité et une prise en charge des fonctionnalités clés de Bluetooth® 5.0 et des spécifications Low Energy antérieures. Ils utilisent tous deux un kit de développement logiciel (SDK) monocœur et un ensemble d'outils riche partager un environnement de développement commun et facile à utiliser. Le microcontrôleur sans fil à faible consommation CC2640R2L de TI peut envoyer et recevoir des signaux radiofréquence avec une plus grande portée.


Le module Bluetooth RF-BM-4044B2 lancé par Technologie RF-star basé sur CC2640R2F puce a obtenu une bonne réponse sur le marché. CC2640R2L, en tant que version économique de CC2640R2F, est moins cher.

À en juger par le protocole Bluetooth pris en charge par la puce, CC2640R2L prend en charge BLE 5.1 protocole . Il peut utiliser AOA / AOD pour positionnement intérieur , ce qui est très approprié pour améliorer les performances des applications Internet des objets (IoT). nRF52805 les soutiens BLE 5.2 protocole, et il prend en charge LE Audio fonction.


Quelle est la différence entre le CC2640R2L et le nRF52805 ?


En termes de cœurs, le CC2640R2F est un cœur ARM® Cortex®-M3 à 48 MHz, et le CC2640R2L dispose de 275 Ko de mémoire non volatile, dont 128 Ko de Flash programmable dans le système, jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko sont ultra -SRAM à faible fuite.


nRF52805 est un cœur ARM® Cortex®-M4 de 48 MHz avec une fréquence d'horloge de 64 MHz. Il a 192 Ko de Flash et 24 Ko de RAM. En termes de cœurs, les performances du nRF52805 sont supérieures à celles du CC2640R2L. Cependant, en termes de Flash et de RAM, CC2640R2L dispose de plus de ressources.


Comparé au CC2640R2F, le CC2640R2L n'a pas de moteur de contrôleur de capteur, et les composants réduits font baisser son prix. Pour les clients qui n'ont pas besoin de capteurs ou qui ont de faibles exigences en matière de données de capteur, le CC2640R2L est plus abordable et plus adapté aux scénarios d'application avec des fonctions de transmission transparentes de base.


nRF52805, prenant en charge le SoC BLE 5.2, est capable de Bluetooth haut débit 2 Mbps, transférant les données plus rapidement et plus efficacement, et l'algorithme de sélection de canal Bluetooth #2 (CSA #2), améliorant la coexistence et réduisant les interférences.



Pour les petites conceptions, il faut généralement un PCB à quatre couches, et le coût de ces PCB à quatre couches est beaucoup plus élevé. nRF52805 adopte le plus petit boîtier et est optimisé pour la conception de circuits imprimés à deux couches. Par conséquent, la conception petite et à faible coût est très adaptée aux applications à faible coût. C'est le choix idéal pour des applications telles que balises, équipement médical, capteurs, présentations multimédias , etc.


Paramètres CC2640R2L :
Microcontrôleur
Puissant Arm® Cortex® -M3
Vitesse d'horloge jusqu'à 48 MHz
275 Ko de mémoire non volatile, dont 128 Ko de mémoire flash programmable intégrée au système
Jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko de SRAM à très faible fuite
8 Ko de SRAM pour l'utilisation du cache ou de la RAM système

Prend en charge la mise à niveau sans fil (OTA)


Packages conformes RoHS
5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIO)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIO)


Périphériques
Toutes les broches des périphériques numériques peuvent être routées vers n'importe quel GPIO
Quatre modules de temporisateur à usage général (huit temporisateurs 16 bits ou quatre temporisateurs 32 bits, PWM chacun)
UART, IIC et IIS
Horloge temps réel (RTC)
Module de sécurité AES-128

Capteur de température intégré


Batterie faible
Large plage de tension d'alimentation
Fonctionnement normal : 1,8 V à 3,8 V
Mode régulateur externe : 1,7 V à 1,95 V


section RF

Émetteur-récepteur RF 2,4 GHz compatible avec Bluetooth basse consommation 5.1 et spécifications LE antérieures
Excellente sensibilité du récepteur (–97 dBm pour BLE), sélectivité et performances de blocage
Puissance de sortie programmable jusqu'à +5 dBm

Interface RF asymétrique ou différentielle


Paramètres nRF52805 :
Microcontrôleur

- 64 MHz Bras Cortex-M4-


192 Ko Flash + 24 Ko RAMInterfaces analogiques et numériques
CAN 12 bits à 2 canaux
SPI
UART
TWI
QDEC


Radio

Puissance d'émission jusqu'à +4 dBm

-97 dBm RX sensibilité (1 Mbps Bluetooth LE)


RF-étoile a lancé le module CC2640R2L, qui a un coût inférieur et des performances élevées. Dès le 21 janvier 2019, le Bluetooth SIG a annoncé la spécification Core 5.1, introduisant les fonctionnalités AoA/AoD tant attendues. AoA/AoD est un algorithme de positionnement basé sur l'angle d'arrivée/angle de départ. L'appareil Bluetooth 5.1 détecte la direction d'arrivée/de départ du signal du nœud émetteur et calcule la position relative ou l'angle entre le nœud d'arrivée et le nœud de départ. Utilisez ensuite la triangulation ou d'autres méthodes pour calculer l'emplacement du nœud inconnu, ce qui est très approprié pour les applications de positionnement en intérieur de l'Internet des objets.
Désormais, de plus en plus de fabricants prennent en charge le Bluetooth 5.1. présente de nombreux avantages dans le positionnement à l'intérieur. Le module avec puce CC2640R2L a un coût inférieur et prend en charge BLE 5.1, qui peut répondre à davantage de besoins d'utilisateurs. Par exemple, la solide performance globale RF-BM-4077B1L et RF-BM-4055B1L module lancé par RF-star.


RF-star se concentre sur le domaine Bluetooth depuis dix ans et possède une riche expérience dans conception de solutions . Le module Bluetooth de RF-star Technology a plutôt bien fonctionné.


La technologie RF-star est une technologie sans fil bien connue et réputée Fournisseur de solutions RF et noyau RF de faible puissance fournisseur d'appareils. Ses produits comprennent une multitude de produits de la série TI, tels que CC2640R2L. Professionnel soutien technique l'équipe fournit des professionnels services personnalisés pour chaque client. Pour plus Solutions TI , veuillez prêter attention à la technologie RF-star.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Difference between TI CC2640R2L and Nordic nRF52805 Oct 22, 2020

The CC2640R2L recently launched by TI (Texas Instruments) is a 2.4 GHz wireless microcontroller (MCU) supporting Bluetooth® 5.1 features: LE Coded PHYs (Long Range), LE 2-Mbit PHY (High Speed), Advertising Extensions, Multiple Advertisement Sets, as well as backwards compatibility and support for key features from the Bluetooth® 5.0 and earlier Low Energy specifications.. They both use a single-core software development kit (SDK) and a rich tool set to share a common and easy-to-use development environment. TI’s low-power wireless microcontroller CC2640R2L can send and receive radio frequency signals with a larger range.


The Bluetooth module RF-BM-4044B2 launched by RF-star Technology based on the CC2640R2F chip has achieved a good response in the market. CC2640R2L, as a low-cost version of CC2640R2F, is lower in price.
 

Judging from the Bluetooth protocol supported by the chip, CC2640R2L supports BLE 5.1 protocol. It can use AOA / AOD for indoor positioning, which is very suitable for improving the performance of Internet of Things (IoT) applications. nRF52805 supports BLE 5.2 protocol, and it supports LE Audio function.


What is the difference between the CC2640R2L and nRF52805?


In terms of cores, CC2640R2F is a 48 MHz ARM® Cortex®-M3 core, and CC2640R2L has 275 KB non-volatile memory, including 128 KB in-system programmable Flash, up to 28 KB system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM.


nRF52805 is a 48 MHz ARM® Cortex®-M4 core with a clock frequency of 64 MHz. It has 192 KB Flash and 24 KB RAM. In terms of cores, the performance of nRF52805 is higher than that of CC2640R2L. However, in terms of Flash and RAM, CC2640R2L has more resources.


Compared with CC2640R2F, CC2640R2L does not have a Sensor Controller Engine, and the reduced components make it price lower. For customers who do not need sensors or have low requirements for sensor data, CC2640R2L is more affordable and more suitable for application scenarios with basic transparent transmission functions.


nRF52805, supporting BLE 5.2 SoC, is capable of Bluetooth high-throughput 2 Mbps, transferring data faster and more efficient, and Bluetooth channel selection algorithm #2 (CSA #2), improving coexistence and reducing interference. 



For small designs usually require four-layer PCB, and the cost of these four-layer PCB is much higher. nRF52805 adopts the smallest package and is optimized for two-layer PCB design. Therefore, the small and low-cost design is very suitable for low-cost applications. It is ideal choice for applications such as beacons, medical equipment, sensors, multimedia presentations, etc.


CC2640R2L parameters:
 
Microcontroller
Powerful Arm® Cortex® -M3
Up to 48 MHz clock speed
275 KB of nonvolatile memory including 128 KB of in-system programmable flash
Up to 28 KB of system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM
8 KB of SRAM for cache or system RAM use

Supports over-the-air upgrade (OTA)


RoHS-compliant packages
5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIOs) 

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIOs)


Peripherals
All digital peripheral pins can be routed to any GPIO
Four general-purpose timer modules (eight 16 bit or four 32 bit timers, PWM each)
UART, IIC, and IIS
Real-time clock (RTC)
AES-128 security module

Integrated temperature sensor


Low power
Wide supply voltage range
Normal operation: 1.8 V to 3.8 V
External regulator mode: 1.7 V to 1.95 V


RF section

2.4-GHz RF transceiver compatible with Bluetooth low energy 5.1 and earlier LE specifications
Excellent receiver sensitivity (–97 dBm for BLE), selectivity, and blocking performance
Programmable output power up to +5 dBm

Single-ended or differential RF interface


nRF52805 parameters:
 
Microcontroller

- 64 MHz Arm Cortex-M4-


192 KB Flash + 24 KB RAMAnalog and digital interfaces
2-channel 12 bit ADC
¬SPI
UART
TWI
QDEC


Radio

Up to +4 dBm TX power

-97 dBm RX sensitivity (1 Mbps Bluetooth LE)


RF-star has launched the CC2640R2L module, which has a lower cost and high performance. As early as January 21st, 2019, the Bluetooth SIG announced the Core specification 5.1, introducing the long-awaited AoA/AoD features. AoA/AoD is a positioning algorithm based on angle of arrival angle/ angle of departure. The Bluetooth 5.1 device senses the arrival /departure direction of the transmitting node signal, and calculates the relative position or angle between the arrival node and the departure node. Then use triangulation or other methods to calculate the location of the unknown node, which is very suitable for indoor positioning applications of the Internet of Things.
 
Now more and more manufacturers support the Bluetooth 5.1. has many advantages in indoor positioning. The module with CC2640R2L chip has a lower cost and supports BLE 5.1, which can meet more needs of users. For example, the strong comprehensive performance RF-BM-4077B1L and RF-BM-4055B1L module launched by RF-star.

  


RF-star has focused on the Bluetooth field for ten years and has rich experience in solution design. The Bluetooth module of RF-star Technology performed pretty well.


RF-star Technology is a well-known and reputable wireless RF solution provider and low-power RF core device supplier. Its products include a wealth of TI series products, such as CC2640R2L. Professional technical support team provides professional customized services for every client. For more TI solutions, please pay attention to RF-star Technology.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp