Analyse de CC2640R2L Oct 22, 2020
Les CC2640R2L récemment lancé par TI (Texas Instruments) est un 2,4 GHz microcontrôleur sans fil (MCU) prenant en charge Bluetooth 5.1 Faible consommation d'énergie et propriétaire 2,4 GHz applications. Ils utilisent tous deux un kit de développement logiciel (SDK) monocœur et un ensemble d'outils riche pour partager un environnement de développement commun et facile à utiliser. L'appareil est optimisé pour les communications sans fil à faible consommation et la détection avancée dans les systèmes de sécurité des bâtiments, le CVC, le suivi des actifs, les marchés médicaux et les applications où des performances industrielles sont requises.

Les caractéristiques mises en évidence du CC2640R2L :

1. Prise en charge des fonctionnalités Bluetooth® 5.1 : PHY codées LE ( Longue portée ), LE 2-Mbit PHY ( Grande vitesse ), des extensions de publicité, des ensembles de publicités multiples, ainsi qu'une rétrocompatibilité et une prise en charge des fonctionnalités clés de Bluetooth® 5.0 et des spécifications Low Energy antérieures.

2. Pile de protocoles logiciels Bluetooth® 5.1 entièrement qualifiée incluse avec le SimpleLink™ Kit de développement logiciel (SDK) CC2640R2 pour le développement d'applications sur le puissant processeur Arm® Cortex® -M3.

3. Batterie plus longue applications sans fil à vie avec un faible courant de veille de 1,5 µA avec une rétention complète de la RAM

4. Contrôleur radio dédié contrôlé par logiciel (Arm® Cortex® -M0) offrant une flexibilité émetteur-récepteur RF de faible puissance capacité à prendre en charge plusieurs couches physiques et normes RF, telles que les technologies de localisation en temps réel (RTLS).

5. Excellentes performances de sensibilité radio et de robustesse (sélectivité et blocage) pour Bluetooth® Low Energy (-103 dBm pour 125 kbps LE Coded PHY).

· Microcontrôleur

Puissant Arm® Cortex® -M3

Vitesse d'horloge jusqu'à 48 MHz

275 Ko de mémoire non volatile, dont 128 Ko de mémoire flash programmable intégrée au système

Jusqu'à 28 Ko de SRAM système, dont 20 Ko de SRAM à très faible fuite

8 Ko de SRAM pour l'utilisation du cache ou de la RAM système

Prend en charge la mise à niveau sans fil (OTA)

· Packages conformes RoHS

5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIO)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIO)


· Périphériques


Toutes les broches des périphériques numériques peuvent être routées vers n'importe quel GPIO

Quatre modules de temporisation à usage général (huit temporisateurs 16 bits ou quatre temporisateurs 32 bits, PWM chacun)

UART, IIC et IIS

Horloge temps réel (RTC)

Module de sécurité AES-128

Capteur de température intégré

· Batterie faible

Large plage de tension d'alimentation

Fonctionnement normal : 1,8 V à 3,8 V

Mode régulateur externe : 1,7 V à 1,95 V

· Section RF

Émetteur-récepteur RF 2,4 GHz compatible avec Bluetooth low energy 5.1 et spécifications LE antérieures

Excellente sensibilité du récepteur (–97 dBm pour BLE), sélectivité et performances de blocage

Puissance de sortie programmable jusqu'à +5 dBm

Interface RF asymétrique ou différentielle


RF-star a lancé le Module CC2640R2L , qui a un coût inférieur et des performances élevées. Dès le 21 janvier 2019, le Bluetooth SIG a annoncé la spécification Core 5.1, introduisant les fonctionnalités AoA/AoD tant attendues. AoA/AoD est un algorithme de positionnement basé sur angle d'arrivée angle/angle de départ . L'appareil Bluetooth 5.1 détecte la direction d'arrivée/de départ du signal du nœud émetteur et calcule la position relative ou l'angle entre le nœud d'arrivée et le nœud de départ. Ensuite, utilisez la triangulation ou d'autres méthodes pour calculer l'emplacement du nœud inconnu, ce qui est très approprié pour position à l'intérieur g applications du I Internet des objets.

Désormais, de plus en plus de fabricants prennent en charge le Bluetooth 5.1. Bluetooth 5.1 présente de nombreux avantages dans le positionnement intérieur. Le module avec puce CC2640R2L a un coût inférieur et prend en charge BLE 5.1, qui peut répondre à davantage de besoins d'utilisateurs. Par exemple, la solide performance globale RF-BM-4077B1L et RF-BM-4055B1L module lancé par RF-star.


RF-star se concentre sur le domaine Bluetooth depuis dix ans et possède une riche expérience dans conception de solutions . Le module Bluetooth de RF-star Technology a plutôt bien fonctionné.

Technologie RF-star est un bien connu et réputé fournisseur de solutions RF sans fil et de faible puissance Fournisseur d'appareils de base RF . Ses produits comprennent une multitude de produits de la série TI, tels que CC2640R2L. Professionnel soutien technique l'équipe fournit des professionnels services personnalisés pour chaque client. Pour plus Solutions TI , veuillez prêter attention à la technologie RF-star.

Laisser un message

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produit

skype

whatsapp

Analysis of CC2640R2L Oct 22, 2020
The CC2640R2L recently launched by TI (Texas Instruments) is a 2.4 GHz wireless microcontroller (MCU) supporting Bluetooth 5.1 Low Energy and Proprietary 2.4 GHz applications. They both use a single-core software development kit (SDK) and a rich tool set to share a common and easy-to-use development environment. The device is optimized for low-power wireless communication and advanced sensing in building security systems, HVAC, asset tracking, and medical markets, and applications where industrial performance is required.

The highlighted features of CC2640R2L:

1. Support for Bluetooth® 5.1 features: LE Coded PHYs (Long Range), LE 2-Mbit PHY (High Speed), Advertising Extensions, Multiple Advertisement Sets, as well as backwards compatibility and support for key features from the Bluetooth® 5.0 and earlier Low Energy specifications.

2. Fully-qualified Bluetooth® 5.1 software protocol stack included with the SimpleLink™ CC2640R2 Software Development Kit (SDK) for developing applications on the powerful Arm® Cortex® -M3 processor.

3. Longer battery life wireless applications with low standby current of 1.5 µA with full RAM retention

4. Dedicated Software controlled radio controller (Arm® Cortex® -M0) providing flexible low-power RF transceiver capability to support multiple physical layers and RF standards, such as real-time localization (RTLS) technologies.

5. Excellent radio sensitivity and robustness (selectivity and blocking) performance for Bluetooth® Low Energy (-103 dBm for 125 kbps LE Coded PHY).

· Microcontroller

Powerful Arm® Cortex® -M3

Up to 48 MHz clock speed

275 KB of nonvolatile memory including 128 KB of in-system programmable flash

Up to 28 KB of system SRAM, of which 20 KB is ultra-low leakage SRAM

8 KB of SRAM for cache or system RAM use

Supports over-the-air upgrade (OTA)

· RoHS-compliant packages

5 mm × 5 mm RHB VQFN32 (15 GPIOs)

7 mm × 7 mm RGZ VQFN48 (31 GPIOs)


· Peripherals


All digital peripheral pins can be routed to any GPIO

Four general-purpose timer modules (eight 16 bits or four 32 bits timers, PWM each)

UART, IIC, and IIS

Real-time clock (RTC)

AES-128 security module

Integrated temperature sensor

· Low power

Wide supply voltage range

Normal operation: 1.8 V to 3.8 V

External regulator mode: 1.7 V to 1.95 V

· RF section

2.4 GHz RF transceiver compatible with Bluetooth low energy 5.1 and earlier LE specifications

Excellent receiver sensitivity (–97 dBm for BLE), selectivity, and blocking performance

Programmable output power up to +5 dBm

Single-ended or differential RF interface


RF-star has launched the CC2640R2L module, which has a lower cost and high performance. As early as January 21st, 2019, the Bluetooth SIG announced the Core specification 5.1, introducing the long-awaited AoA/AoD features. AoA/AoD is a positioning algorithm based on angle of arrival angle/ angle of departure. The Bluetooth 5.1 device senses the arrival /departure direction of the transmitting node signal, and calculates the relative position or angle between the arrival node and the departure node. Then use triangulation or other methods to calculate the location of the unknown node, which is very suitable for indoor positioning applications of the Internet of Things.

Now more and more manufacturers support the Bluetooth 5.1. Bluetooth 5.1 has many advantages in indoor positioning. The module with CC2640R2L chip has a lower cost and supports BLE 5.1, which can meet more needs of users. For example, the strong comprehensive performance RF-BM-4077B1L and RF-BM-4055B1L module launched by RF-star.


RF-star has focused on the Bluetooth field for ten years and has rich experience in solution design. The Bluetooth module of RF-star Technology performed pretty well.

RF-star Technology is a well-known and reputable wireless RF solution provider and low-power RF core device supplier. Its products include a wealth of TI series products, such as CC2640R2L. Professional technical support team provides professional customized services for every client. For more TI solutions, please pay attention to RF-star Technology.

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.

Home

Product

skype

whatsapp